Vous désirez changer de look temporairement ? Sans colorier ou abîmer vos cheveux naturels, désormais il est possible de changer votre apparence en portant des extensions de cheveux à clip, afin de vous démarquer pendant une quelconque occasion. D’ailleurs, en plus d’avoir du volume et de la longueur, ce type de rajout capillaire est à la fois efficace et économique pour vous permettre d’avoir une multitude de possibilités en termes de coiffure. Suivez ce guide jusqu’à la fin pour découvrir les avantages de porter ces extensions de cheveux à clip.
A quoi sert une extension de cheveux à clip ?
Actuellement, il existe plusieurs types d’extensions de cheveux. Si certaines demandent l’intervention d’un professionnel, d’autres sont assez faciles à poser par soi-même. Sous forme d’une bande de cheveux, les extensions à clip sont des accessoires tendances sur laquelle des barrettes sont cousues soigneusement. Facile à installer, vous pouvez commencer par crêper légèrement vos cheveux près de la racine. Puis, fixez les mèches à l’arrière de votre tête à l’aide de mini pinces qui permettent de tenir toute la journée. Veillez également à ce que votre chevelure recouvre totalement les extensions. Ne vous inquiétez pas, cette opération vous sera familière après quelques pratiques. Néanmoins, pensez à bien enlever vos extensions à clip avant de vous coucher.
Quel que soit le type de vos cheveux, ces extensions capillaires s’adaptent parfaitement à toutes les longueurs. Pour ceux ou celles qui souhaitent changer de coiffure, de façon instantanée, ces extensions répondent parfaitement à leurs envies. En revanche, afin d’éviter toutes mauvaises surprises concernant le résultat escompté, il est préférable de demander des conseils auprès d’un professionnel en coiffure.
Les avantages d’une extension de cheveux à clip
A part d’être facile à poser, les extensions à clip vous permettent un gain de temps car elles ne prennent que dix minutes maximum pour se fixer sur vos cheveux. Pour un rapport qualité/prix, ces extensions temporaires sont aussi très économiques et abordables par rapport aux autres rajouts capillaires qui maltraitent parfois vos cheveux naturels, à cause des techniques qui utilisent des anneaux et des colles par exemple.
Selon la qualité, la durée de vie d’une extension à clip, qu’elle soit naturelle ou synthétique, est entre cinq mois et douze mois. Cependant, sachez que cette extension capillaire n’est pas à porter à la piscine, sous la douche ou au lit. Cela risquerait d’abîmer très vite vos rallonges capillaires.
Les inconvénients d’une extension de cheveux à clip
Afin de rajouter quelques centimètres à vos cheveux naturels, les extensions à clip sont une solution rapide et très pratique. Malgré tout, les mèches fixées demandent une attention particulière car elles doivent être brossées régulièrement.
Côté confort, ces extensions présentent un désagrément car si vous souhaitez les conserver le plus longtemps possible, il est fortement déconseillé de les porter au lit. Cela afin d’éviter que vos cheveux soient endommagés. Toutefois, pour des résultats bluffants, il est préférable de demander l’avis d’un coiffeur professionnel le type d’extension de cheveux qui vous correspondra le mieux.