Conduites du système de gaz

L’installation du système d’alimentation en gaz soulève toujours des préoccupations pour la sécurité des personnes. Du point de vue de la sécurité, jusqu’à récemment, les normes techniques relatives au gaz en vigueur en Italie supposaient trois matériaux différents pouvant être utilisés pour la distribution du gaz avec les tuyaux des usines. La norme pour les systèmes de gaz dans les applications civiles établit l’utilisation de tuyaux en acier, en cuivre et en polyéthylène .

L’utilisation de tuyaux en polyéthylène est prévue pour les allées extérieures vers les bâtiments et les sous-sols, le polyéthylène doit être posé à 70 cm sous le profil du sol et à environ 30 cm au-dessus de celui-ci, une bande d’avertissement jaune permet de l’identifier facilement en cas d’excavation.

L’utilisation de tuyaux en cuivre il est agréé pour la réalisation des tracés des systèmes de gaz à l’intérieur des bâtiments, ils peuvent être construits à vue ou sous le plancher; avec le cuivre, il est également possible de réaliser des conduites de gaz à l’extérieur des bâtiments, en vue; pour réduire l’impact esthétique sur les façades des bâtiments, les canalisations peuvent être placées en traces qui doivent être laissées ouvertes ou tout au plus recouvertes de cloisons ventilées et amovibles.

L’utilisation de tuyaux en acier est similaire à celle des tuyaux en cuivre, il n’est pas possible de les utiliser cachés et, contrairement au cuivre, il n’y a pas de version avec tuyau de protection sur le marché.

En réalité, la possibilité de créer un système d’approvisionnement en gaz civil en utilisant un seul type de matériau n’est pas élevée, dans la plupart des cas, l’utilisation de différents types de matériaux découle du besoin de différentes façons de poser les tuyaux le long de la distribution d’installation. Pour faire installer un système de canalisation de gaz, contactez plombier Le Perreux-sur-Marne 94170 : nous vous fournirons l’intervention d’un professionnel qui vous délivrera le certificat de conformité du système requis par la loi .