La vente de pailles en plastique sera bientôt interdite dans l’Union européenne. Elles se présentent comme un véritable fléau pour l’environnement. En effet, elles ne s’utilisent qu’une seule fois et elles sont impossibles à recycler. Heureusement, il existe désormais de nombreuses alternatives aux pailles en plastique, notamment les pailles en bambou qui sont réutilisables, compostables et biodégradables.
Le bambou est une plante très connue qui provient d’Asie. À l’état naturel, il sert surtout à embellir le jardin. D’ailleurs, beaucoup de gens l’utilisent comme haie. Mais c’est aussi une plante robuste et résistante que les artisans transforment facilement en mobilier. Les meubles conçus avec les bambous proposent un design sobre et élégant. Les bambous sont encore très utilisés comme échafaudage. En ce moment, cette plante devient la meilleure alternative à la paille en plastique dont l’usage est déconseillé. Les pailles en bambou sont 100% naturelles, originales et écologiques. Elles peuvent aussi être lavées et réutilisées. Elles sont utilisées pour boire les cocktails, citronnades, smoothies et boissons chaudes. On retrouve même des pailles en bambou pour mojitos.
Les cannes de bambou disposent de formes longilignes et creuses. Sa transformation en paille pour boire se trouve être facile. De plus, il s’agit d’une plante naturellement anti-bactérienne. Et la paille est aussi bien séchée et désinfectée avant sa commercialisation. On pourra ainsi boire les boissons sainement avec les pailles en bambou. Il est agréable pour siroter du mojito avec la famille et les amis. Dans la mesure où cet accessoire peut être recyclé, son usage favorise la protection de l’environnement et de l’écosystème. D’ailleurs, ces pailles biodégradables existent en couleurs différentes et proposent des diamètres variés. Elles sont constituées de matériaux naturels et organiques. On ne trouve ni bisphénol, ni solvant, ni vernis, ni colle.
La paille en bambou : une paille pour le mojito
L’utilisation d’une paille en bambou est la meilleure alternative à la paille en plastique. Avec ce produit biodégradable, c’est aussi zéro déchet. Elles sont constituées de matériaux naturels et organiques. Et une fois qu’on ne l’utilise plus en tant que paille à boire, on peut le mettre aussi dans le compost. Par ailleurs, l’esthétisme de cette paille est vraiment soigné.
Contrairement aux pailles comestibles, l’utilisateur ne subit pas de ramollissement dans son verre et sa bouche. Les pailles en bambou ne rajoutent pas non plus de sucre à la boisson comme avec les pailles sucrées. Les pailles industrielles en inox ne sont pas zéro déchet et elles sont aussi très fragiles. Les conceptions en bambou sont saines et durables. Quant aux pailles en verre, elles peuvent se casser et on risque de se blesser avec. Après avoir utilisé les pailles en bambou, il suffit de les laver avec de l’eau chaude à la main ou au lave-vaisselle. Ensuite, il faudra les sécher et on pourra les utiliser à nouveau. Il faut aussi savoir que ce produit écologique est aussi accessible à prix pas cher. La paille en bambou est la paille idéale pour savourer un bon mojito. Et elle est évidemment très adaptée aux jeunes enfants.