Les meilleurs moments pour acheter des voitures d’occasion lors d’une vente aux enchères

Lors de l’achat d’une voiture à une vente aux enchères, beaucoup de gens se concentrent sur la meilleure façon d’obtenir le meilleur prix possible. Les gens recherchent de nombreux concessionnaires automobiles, des commissaires-priseurs, parlent à des vendeurs privés et profitent au maximum des incitations et des rabais, le tout pour pouvoir acheter une bonne voiture avec le moins d’argent.

Cependant, savez-vous que vous pouvez économiser de l’argent si vous savez quand acheter une voiture?

Comme tout le reste, il y a aussi une saison pour acheter une voiture d’occasion. Bien que tirer parti des enchères de voitures soit un excellent moyen de conclure une bonne affaire à n’importe quel moment de l’année, vous avez parfois plus de chances de réussir encore plus. Regardez quand il est préférable d’acheter une voiture à partir d’une vente aux enchères et quand ça ne l’est pas.

Le weekend

Les samedis et les dimanches sont les jours où de nombreuses ventes aux enchères de voitures sont organisées ainsi que des événements spéciaux. Le personnel des concessionnaires automobiles ainsi les professionnels du métier de commissaire-priseur, comme Marc-Arthur Kohn, savent que leurs clients potentiels ne sont pas au travail et sont prêts à magasiner. Le lundi, les concessionnaires ont tendance à suivre les affaires du week-end. Cependant, le milieu de la semaine, c’est-à-dire les mardis et mercredis, sont les jours les plus lents de la semaine pour la plupart des concessionnaires automobiles. Leurs clients sont au travail et il n’ya guère de personnes qui s’y rendent.

Dernier jour du mois

Les meilleurs jours pour acheter une voiture d’occasion sont à la fin du mois et le meilleur jour est le dernier jour où le concessionnaire est ouvert pour le mois. En effet, les vendeurs ont déployé des efforts supplémentaires ces derniers jours pour atteindre leurs objectifs de vente et vendre suffisamment de voitures. À cette fin, ils pourraient être plus ouverts à la négociation qu’à tout autre moment du mois. Si vous y allez à ce moment-là, il y a de fortes chances que vous puissiez acheter une voiture d’occasion.

Le temps des fêtes

La période précédant Noël est l’un des meilleurs moments pour acheter une voiture aux enchères. Pendant ce temps, les gens réfléchissent aux moyens d’obtenir un peu plus d’argent pour faire leurs achats de Noël. Ceux qui ont une voiture ou un camion indésirable sont plus susceptibles de les vendre aux enchères. Pour les clients potentiels, c’est le moment idéal pour acheter un véhicule, car ils peuvent s’attendre à plus de variété en termes de marque, de modèle et même d’argent. C’est le moment idéal pour acheter une voiture d’occasion et un acheteur avisé devrait faire des recherches pour trouver la voiture qui correspond le mieux à ses besoins.

À la fin de la journée

Certaines personnes pensent que si elles veulent acheter une voiture à bas prix, elles devraient y aller au moment où le concessionnaire est sur le point de fermer pour la journée. La raison derrière cela est que le vendeur sera pressé de rentrer chez lui et sera plus enclin aux négociations pour pouvoir conclure rapidement le contrat. En fait, le contraire est vrai.

Pendant la pluie

Un autre mythe est qu’un vendeur voudra désespérément conclure un accord rapidement s’il pleut. Ce mythe n’est pas non plus vrai et la plupart du temps, les vendeurs penseront que vous voulez vraiment cette voiture, puisque vous avez approché le concessionnaire par mauvais temps.

Conclusion…

Quand on cherche une voiture d’occasion au bon prix dans une vente aux enchères, la connaissance est primordiale. Recherchez le type de marque et le modèle que vous avez en tête et n’ayez pas peur de négocier avec le vendeur. Certaines personnes, y compris les vendeurs de voitures, pensent que le temps peut affecter les prix des voitures. Ne laissez pas cela vous dérouter. Si vous avez bien fait vos recherches, vous en détiendrez l’essentiel.