L’outreach : un nouvel outil de promotion gratuite de vos publications

Quelque soit la qualité des contenus de vos publications sur votre site internet, tant que vous n’avez pas assez de lecteurs ou de visiteurs sur votre page, vos efforts seront vain. Face à cela, une technique dénommée outreach marketing fait fureur sur la toile. De nombreux blogueurs utilisent cette méthode pour promouvoir gratuitement leur site. Voici comment vous y prendre à votre tour.

Définition de l’outreach marketing et ses avantages

Le terme outreach provient de l’anglais et signifie atteindre au-delà. Cette méthode vise la création des liens de qualité professionnelle avec des internautes afin de faire la promotion des services ou produits et acquérir une large visibilité auprès d’un public que vous n’aurez pas pu atteindre par vos propres efforts. Bien sûr, qu’en retour de leur accord, vous devez effectuer quelque chose de « bien » pour eux. L’originalité de l’outreach marketing se trouve dans l’importance du relationnel avec les grandes marques. Cette pratique est devenu le gagne pain de plusieurs personnes sur internet. Rien qu’en parlant de vous dans les réseaux sociaux, ils vont vous permettre d’atteindre leur communauté à eux. Sur les meilleurs moteurs de recherches, l’outreach vous permet de bien vous positionner car lorsqu’un site ayant une excellente notoriété met en avant votre contenu ou votre blog, Google va vite l’indexer et faire remontrer votre blog dans les premières pages des résultats obtenus. Notre site web-mediaplacing.com apporte de bonnes solutions allant dans cette optique.

Techniques de recherche des partenaires

Afin de dénicher les personnes ou les sites qui sont à même de vos apporter une valeur ajoutée significative dans votre quête de notoriété, plusieurs options se présentent à vous. La première consiste à parler de votre contenu autour de vous avec des potentiels cibles qui opèrent dans le même secteur d’activité que vous. En disant des personnes autour de vous, cette proximité peut être physique, géographique ou sur internet à travers les réseaux sociaux. La seconde méthode consiste à se servir du moteur de recherche le plus utilisé dans le monde : Google. Saisissez dans la barre des recherches les termes liés à votre activité ou à votre objectif et parcourez les résultats affichés pour sélectionner à souhait ceux qui vous semblent excellents.

Comment développer et conserver vos contacts ?

Une fois que vous avez filtré vos contacts, envoyez-les un message succinct pour leur parler de votre but. Ils sont très demandés donc ayez un objet et un message courts ainsi qu’un contenu clair les poussant à réagir immédiatement. Personnalisez vos messages et veillez à garder un bon contact avec eux même s’ils ne répondent pas instantanément. On ne sait jamais, vous aurez peut-être besoin d’eux dans un autre cadre. L’outreach est certes super génial. Mais il est souhaitable, voire meilleur de l’associer avec un contenu ayant une qualité irréprochable. Ceci permet à vos partenaires de vous faire davantage confiance, de faire perdurer vos relations et ainsi acquérir de plus en plus de visibilité sur la toile et au niveau des réseaux sociaux.