Les 10 meilleures universités au Canada

Vous cherchez un certificat ou un diplôme canadien? Continuez de lire.

Le nombre d’étudiants étrangers qui envisagent de s’inscrire dans un collège ou université au Canada est à la hausse. Les universités canadiennes ont connu une hausse du nombre de demandes internationales au cours des dernières années, selon des reportages parus en 2018. Il s’agit des 10 meilleures universités mondiales au Canada, classées par U.S. News en fonction de leur rendement en recherche universitaire et de leur réputation.

1. Université de Toronto

L’Université de Toronto, fondée en 1827, offre plus de 700 programmes de premier cycle et environ 280 programmes de maîtrise et de doctorat, comme l’indique son site Web. L’université abrite également l’un des plus grands réseaux de bibliothèques en Amérique du Nord, selon son site Web, avec plus de 19,5 millions de ressources documentaires.

2. Université de la Colombie-Britannique

L’Université de la Colombie-Britannique compte deux campus principaux, dont le plus grand est situé à Vancouver, en Colombie-Britannique. Selon le site Web de l’école, l’université est associée à un total de huit lauréats du prix Nobel dans les domaines de la chimie, des sciences économiques, de la physique, de la physiologie ou de la médecine.

3. Université McGill

L’Université McGill a été fondée en 1821, ce qui en fait la plus ancienne université de Montréal, selon le site Web de l’école. James Naismith, diplômé de l’Université McGill en 1887 et inventeur du basket-ball, est l’un des anciens étudiants les plus remarquables de l’Université.

4. Université McMaster

L’Université McMaster a été fondée en 1887 à Toronto, mais elle est aujourd’hui située à Hamilton, en Ontario. Selon le site Web de l’établissement, les membres du corps professoral à temps plein de l’université sont originaires de 55 pays, à l’exclusion du Canada.

5. Université de Montréal

L’Université de Montréal a été fondée en 1878 et la langue d’enseignement principale est le français. L’université inscrit environ 9 500 étudiants étrangers, selon son site Web. (voir site umontreal.ca)

6. Université de l’Alberta

En 2016-2017, l’Université de l’Alberta a inscrit plus de 38 000 étudiants, selon son site Web. Avec des étudiants originaires de 148 pays, plus de 28 000 étudiants inscrits étaient des étudiants de premier cycle à temps plein. Tout au long de son histoire, selon l’école, 75 boursiers Rhodes ont été affiliés à l’université. (voir site ualberta.ca)

7. Université de Calgary

L’Université de Calgary a été fondée en 1966 et compte cinq campus – quatre à Calgary, en Alberta, et un à Doha, au Qatar. Le campus principal de l’université s’étend sur plus de 490 acres, ce qui le rend plus grand que tout le centre-ville de Calgary, selon le site Web de l’université. (voir site ucalgary.ca)

8. Université d’Ottawa

L’Université d’Ottawa est une université bilingue qui offre des études en anglais et en français. Deux ans après l’obtention du diplôme, environ 94 pour cent des étudiants de premier cycle ont un emploi, selon les données de 2015-2016 sur le site Web de l’université. (voir site uottawa.ca)

9. Université de Waterloo

L’Université de Waterloo a été fondée en 1957 et indique sur son site Web qu’elle offre le plus important programme coopératif postsecondaire au monde. Le programme permet aux étudiants d’obtenir au moins le salaire minimum pour l’expérience de travail dans le cadre de leurs études dans une variété de matières. (voir site uwaterloo.ca)

10. Université de Victoria

L’Université de Victoria, située sur la côte ouest du Canada, fait l’historique de son engagement civique sur son site Web et met l’accent sur ses efforts en matière de durabilité, son orientation autochtone et l’inclusion de perspectives internationales. L’université a été fondée en 1963 et compte environ 21 800 étudiants. (voir site uvic.ca)

D’autres options d’avoir des études et obtenir un certificat ou diplôme en ligne (par internet) d’un établissement scolaire canadien

– Teluq, l’université à distance de l’Université du Québec
Teluq offre plus de 400 cours à distance et 110 programmes sanctionnés par un diplôme de l’Université du Québec. Diplômes et attestations délivrés : doctorats, maîtrises, DESS (diplômes d’études supérieures spécialisées), baccalauréats majeures, certificats, attestations d’études de 1er ou de 2e cycle (programmes courts) (voir site teluq.ca)

Académie Canadienne de Management et de Technologie (ACMT)

L’ Académie Canadienne de Management et de Technologie offre une dizaine de cours compacts  avec certificats ou diplômes en management et en technologie. Particularité : cours compacts et prix à la portée de toutes les bourses.(voir site canada-academy.com)

yourDMAC (Digital Marketing Academy)

yourDMAC est un établissement d’enseignement en ligne de premier plan qui se spécialise dans la préparation des étudiants à une carrière en marketing numérique. Que vous occupiez actuellement un poste de marketing traditionnel et souhaitiez améliorer vos compétences en marketing numérique et en marketing des médias sociaux, que vous soyez récemment diplômé en marketing à la recherche d’un emploi à temps plein ou que vous soyez propriétaire d’une entreprise cherchant à exploiter la puissance du marketing numérique pour votre entreprise, votreDMAC vous permettra d’atteindre vos objectifs. (voir site yourdmac.com)

Yorkville University

L’Université Yorkville offre des programmes en ligne et sur le campus qui sont conçus pour les étudiants déterminés qui souhaitent accélérer leurs études ou qui ont besoin de concilier leurs obligations professionnelles et familiales. (voir site yorkvilleu.ca)

–  ICS Canada

International Career School (ICS Canada) offre une formation abordable aux adultes occupés qui sont prêts à commencer ou à progresser dans leur vie professionnelle, mais qui ont besoin de beaucoup de flexibilité pour y arriver. Avec plus de 60 programmes en ligne, cette école se spécialise dans la possibilité pour les personnes de tous horizons d’étudier pour l’obtention de diplômes et de certificats professionnels au moment et à l’endroit de leur choix.  (voir site icslearn.ca)