Rénovation moderne de la cuisine: idées, astuces

La cuisine est l’une des pièces principales. Ici, beaucoup de femmes au foyer passent beaucoup de temps. En même temps, ils veulent cuisiner non seulement dans un cadre fonctionnel, mais aussi dans un cadre magnifique. Une bonne réparation aidera à concrétiser cette idée en utilisant de petites astuces. Dans cet article, nous verrons comment procéder à une rénovation de cuisine moderne et ce qu’il faut prendre en compte.

L’utilisation d’un tablier de verre dans la zone de travail

Tablier de cuisine – un élément important de la zone de travail. Le tablier est utilisé absolument dans toutes les cuisines. Sa fonction est de protéger les murs de la zone de travail pendant la cuisson. En outre, le tablier porte une charge décorative.

Plus récemment, les carreaux de céramique ont été utilisés comme tablier de cuisine. Cependant, la rénovation de la cuisine de design moderne implique l’utilisation de verre trempé, qui est rapidement devenu à la mode. Comparée aux carreaux muraux, cette option est plus intéressante et plus belle.

Les principaux avantages d’un tablier de verre:

Ces tabliers ont une riche palette de couleurs, ils peuvent être avec une surface mate ou brillante, avec une impression photo ou un dessin, qui est appliqué à la main.

Cet élément est installé rapidement et facilement.

Si la cuisine est petite, une augmentation visuelle de la pièce peut être réalisée avec un tablier brillant.

La haute résistance du tablier en verre lui permet de ne pas perdre de qualité, même en cas d’exposition à des fluides agressifs.

Le tablier de verre ne nécessite pas d’entretien important, il est très facile à nettoyer; En raison de l’absence de trous et d’autres irrégularités, les microbes ne s’accumulent pas à la surface du tablier.

Installation TV dans la cuisine

Actuellement, la télévision dans la cuisine devient de plus en plus courante, car ici les propriétaires y passe une bonne partie de son temps. Le matin, la télévision permet de se lever et de se mettre au travail, et même au cuisinier l’atmosphère est plus amusante et agréable à cuisiner. Si vous avez besoin d’un téléviseur, vous devez décider de son emplacement.

Installation du lavabo près de la fenêtre

Les concepteurs européens et américains utilisent largement cette technique. Cette solution convient particulièrement à la rénovation de la cuisine moderne de la maison. Dans un appartement de ville ordinaire, une telle solution offre moins de possibilités, et pourtant, elle ne devrait pas être totalement ignorée.

La présence d’un lave-vaisselle n’affecte pratiquement pas la signification de l’évier, il reste donc le lieu central de la cuisine. Si la cuisine a une vue dégagée sur la rue, l’emplacement de l’évier en face de la fenêtre sera une bonne solution, car vous pourrez toujours profiter du magnifique paysage en cours de lavage.

Toutefois, si vous êtes propriétaire d’un appartement en ville, à Paris par exemple, cet emplacement du lavabo entraîne certaines difficultés liées à l’emplacement des systèmes d’alimentation en eau et du chauffage central. Mais le concepteur peut aider dans cette situation. En conséquence, vous obtenez une cuisine vraiment moderne.

Les réparations effectuées pour rallonger les conduites de plomberie et de communication doivent être confiées à une entreprise expérimentée de rénovation cuisine sur Paris, car il s’agit du point le plus important du processus d’installation du lavabo. Propre forces ce type de travail est préférable de ne pas faire.

Comptoir bar

Faire une réparation de cuisine moderne aidera le bar. L’utilisation de cet élément de l’intérieur a commencé en Amérique. Vue du côté pratique, c’est la même table à manger qui remplit plusieurs fonctions. Pour que la zone de cuisson ait l’air plus originale et mémorable, certains utilisent le comptoir. Son utilisation aujourd’hui est l’une des tendances. L’intérieur avec un comptoir de bar a l’air respectable.

Cet élément doit être installé dans les cas suivants:

Utilisez-le dans une petite cuisine au lieu d’une table à manger, si celle-ci prend beaucoup de place, pour l’utilisation la plus avantageuse de l’espace.

Installation dans une grande cuisine comme un mini-bar.

Dans la cuisine, combiné avec le salon, divise l’espace en deux zones.

Lorsque vous combinez des balcons et des cuisines. Dans ce mode de réalisation, le comptoir de bar divise le balcon et la cuisine, il est monté sur la partie du mur où se trouvait le cadre de la fenêtre.

Îlot de cuisine à l’intérieur

Cette île était à l’origine utilisée uniquement dans les restaurants. Mais peu à peu, une surface de travail supplémentaire a commencé à apparaître à la fois dans les appartements et dans les maisons privées, où l’espace était permis.

Sur les îlots de cuisine, on peut souvent utiliser des appareils ménagers et une table de cuisson avec une hotte aspirante, un évier et un four, et bien plus encore. En règle générale, le design de l’île est créé pour les besoins individuels des propriétaires de cuisine.

La polyvalence de cette conception est exprimée dans son utilisation large. Kitchen Island peut être utilisé comme un bar, une salle à manger ou une surface de travail. Cet article est capable d’accueillir une variété d’équipements de cuisine. Grâce à cela, vous pouvez libérer le mur de la pièce, car il n’y aura pas besoin de mobilier supplémentaire.

L’utilisation de table transformateur

Dans une petite cuisine, ce modèle de table est un véritable salut. Le principal avantage est d’augmenter la surface de la table. La table peut être étendue non seulement en longueur, mais aussi en largeur, en hauteur.

Cet élément de l’intérieur d’une immense table se transforme rapidement en un produit compact. Par conséquent, il peut facilement s’intégrer même dans les plus petites pièces. Les tables sont équipées d’un mécanisme simple et clair, même pour les enfants.

Combinant balcon et cuisine

Une excellente option pour la rénovation moderne sera une transformation complète du plan de cuisine en le combinant avec un balcon. Pour ce faire, démolissez partiellement ou totalement le mur entre les deux pièces.

Si la cuisine est petite, vous ne devez pas enlever tout le mur. Depuis la base sous la fenêtre peut être utilisé pour la construction du bar. Il peut être utilisé comme table à manger.