Comment bien investir son argent pour devenir libre financièrement ?

Qui ne rêve pas devenir indépendant financièrement ? C’est le rêve de toute personne. C’est pourquoi tous les jours, on se réveille pour aller au travail, pour améliorer ses revenus, nombreuses passent de nombreuses nuits blanches pour avoir un salaire suffisant à la fin du mois. Au bout de certains temps, quand on regarde avec un peu de lucidité, on a la certitude que le chemin pour atteindre la liberté financière est encore loin. Quels que soit le métier que vous exercez aujourd’hui, quel que soit votre compétence et niveau d’étude, vous pouvez toujours modifier votre comportement face à l’argent, notamment face au fait de faire de l’argent.

Devenir financièrement indépendant – identifier les raisons

Pour être indépendant financièrement, la première chose que vous devez mettre en place c’est de connaitre ce que vous recherchez au travers de l’argent. Vous voulez échapper des fins de moins difficiles, vous voulez gagner plus offrir à vos proches, vous avez un projet qui demande des fonds, vous voulez épargner pour votre retraite…ou que vous avez marre des pressions dans votre lieu de travail et voulez plus de temps libre pour mieux profiter de votre famille, de vos amis, pour pratiquer les activités que vous aimez faire…Quel que soit votre objectif, vous devez passer à l’action pour que cette envie de devenir libre ne soit qu’un rêve. Après avoir identifié les raisons qui vont vous motiver à atteindre votre objectif, vous devez mettre en place des plans d’action concrets ; en commençant par assainir votre situation financière. Remboursez vos dettes, libérez-vous de vos crédits à la consommation ; vous pouvez vendre les articles qui ne vous servent plus à rien, si vous avez une voiture qui impression vos voisins, changez la, une voiture économique à prix abordable assurera la même fonction. Lorsque vous avez réussi à rembourser vos dettes, commencez à épargner une certaine somme d’argent. Même si vous gagnez plus, vous devez minimiser vos dépenses pour augmenter votre épargne. La troisième étape c’est l’investissement. Dans la vidéo de Roger lannoy « investir pour gagner de l’argent », il vous livre toutes les techniques vous permettant de se créer la liberté financière grâce à vos investissements.

Réussir son investissement

Lorsque vous commencez à investir, vous êtes en bonne voie pour l’indépendance financière. Pour éviter les risques, notamment au début, ne commencez à investir qu’une fois votre épargne de sécurité atteinte. Vous devez faire une analyse du domaine où vous voulez investir. En matière de revenus passifs, l’idéal c’est de s’investir dans l’immobilier.