Lorsque l’on parle de la région de la Normandie, on ne peut pas s’empêcher de penser au Calvados. Ceci est une évidence étant donné le nombre de sites touristiques d’activités que l’on peut pratiquer dans ce département. Connue pour son rôle dans l’histoire de la France, la région de la Normandie met aussi en avant toute une panoplie d’infrastructures touristiques comme les sites de camping de luxe, les chambres d’hôtes, les gîtes et les location de vacances.
Le Calvados, un emplacement de choix
Le le département du Calvados et se démarque par son rôle pendant la seconde guerre mondiale. D’ailleurs, celle-ci regorge de nombreux sites touristiques qui retracent l’histoire de la ville à cette période. Il y a par exemple le mémorial de Caen, le musée du débarquement d’Arromanches, le musée du mémorial de la bataille de Normandie qui se trouve à Bayeux, sans oublier les plages du débarquement d’Omaha Beach qui sont de réels incontournable pour les touristes et les vacanciers qui viennent au Calvados. Ce ne sont pas les attractions, ni les occupations qui manquent au Calvados. D’ailleurs, le Calvados dispose du label tourisme et handicap, ce qui signifie que c’est une destination adaptée même pour les personnes souffrant de handicaps physiques et mentaux.
Participer à des activités culturelles
Il y a pas mal de manifestations culturelles Calvados. Il y a par exemple le festival du cinéma américain de Deauville, le cinéma romantique de Cabourg, le festival de la bande dessinée et bien d’autres encore. Si vous avez envie de profiter à fond de toutes les manifestations culturelles qui peuvent se dérouler au Calvados, la première chose à faire serait de se renseigner auprès de l’Office du tourisme ou à la réception de votre site de camping de charme. À ce jour, la formule d’hébergement la plus pratiques en Normandie serait les offres des vacances camping manche.