Le notaire Pascal Tatoni est-il aussi spécialiste de Droit ?

Puisque les activités de notaire rentrent davantage dans le cadre juridique, de toute évidence, il doit alors avoir la connaissance large de Droit. Cela dit, un notaire est aussi considéré comme conseiller juridique et l’Officier public nominé par le Garde de Sceau ou plus précisément le ministre de la Justice. À ce stade, il a l’autorité publique lui permettant de rendre authentique tous les actes qu’il lui est soumis y compris les contrats de mariage, le testament, l’acte de vente… Il assure ainsi la sécurité juridique de ces actes étant donné que c’est le notaire qui doit conserver tous les documents juridiques de ses clients. À cet effet, il est tenu de rendre secrètes toutes les informations concernant les parties en question. Un notaire comme Pascal Tatoni maîtrise parfaitement plusieurs domaines de Droit comme le droit immobilier, le droit de la famille, le droit fiscal, pour ne citer qu’eux.

La raison principale de consulter un notaire

Si vous souhaitez sécuriser votre compromis ou votre contrat, il est toujours conseillé de travailler avec un notaire professionnel. En effet, cela vous évitera de subir les problèmes au niveau juridique, car tous les actes, en principe, doivent être conformes à la loi. Avant de se lancer alors dans un accord ou afin de bien conclure ce dernier, il convient de se faire assister par un notaire. En faisant cela, vous aurez plus d’idées en ce qui concerne les différentes démarches permettant de connaître vos droits liés à la décision que vous souhaitez mettre en place. N’oubliez pas qu’un acte dit « sous seing privé » ne possède pas la force authentique aux yeux de l’État étant donné qu’un tel acte n’est pas passé devant le notaire ou fait en l’absence de ce dernier. Pourtant, un acte authentique est toujours valable et incontestable par les parties contractantes. Grâce à la maîtrise du droit, un notaire propose toujours des conseils juridiques pertinents pour simplifier vos démarches sur l’authentification des actes. Pour trouver un notaire correspondant à vos attentes, RDV sur Twitter de Pascal tatoni.

Le notaire et ses savoir-faire juridiques

On peut dire que le notaire est aussi un juriste vu qu’il possède énormément de savoir-faire dans le cadre du droit notamment le droit de la famille, le droit des entreprises, le droit fiscal ou le droit civil en général. À ce titre, il peut conseiller les parties en cas d’éventuels conflits juridiques. À noter que c’est le droit de la famille qui est le domaine d’intervention le plus courant et le plus ancien d’un notaire. Pourtant, leur connaissance juridique ne se limite pas dans ce type de droit. Il faut savoir également que la rédaction des actes est aussi une activité très importante en ce qui concerne les situations familiales comme l’acte de mariage, de donation, de la succession ou du testament…  Pour ceux qui sont à la recherche d’un notaire maîtrisant parfaitement ces domaines, Cliquez ici.