Rémy Montrieux, un maître dans l’art du façonnage de la terre cuite

Performante, originale, écologique… que de bonnes choses sur la terre cuite. En plus, tout cela n’est pas un mythe mais bel et bien une réalité. Ce n’est pas étonnant si depuis de nombreuses années, cette matière a toujours été indissociable des travaux de construction. Depuis le temps, la terre cuite a connu une évolution spectaculaire, de nouvelles gammes de produit sont apparues, défiant les intempéries et bravant le temps avec son incroyable capacité de résistance et de durabilité. L’un des plus grands spécialistes en la matière, la société Rairies Montrieux et derrière son succès se cache, un maître d’œuvre : Rémy Montrieux.

Le parcours professionnel de Rémy Montrieux en un portrait

Au cœur du village Rairies se trouve la famille Montrieux qui, depuis des générations, a toujours exploités la terre cuite jusqu’à en faire un métier. Né le 10 Mai 1953, Rémy Montrieux grandit dans le village où il intègrera l’entreprise familiale jusqu’à finalement en hériter les rênes. Depuis qu’il est à la tête de la société, celle-ci a connu un énorme succès dans le domaine de la terre cuite. En effet, en plus d’être un artiste sur le terrain, il en est également dans l’art de gérer le personnel et les affaires. Bref, on peut dire que c’est un vrai entrepreneur. Et comment ! Rémy Montrieux est actuellement mandataire de quatre sociétés différentes et est, en plus, propriétaire de sa propre entreprise : AIRMONT. Il ne tourne jamais le dos à ses clients car sa première préoccupation est de satisfaire la clientèle. Ainsi, la tête pleine d’idée encore plus innovantes les unes que les autres, il se met au défi de sortir chaque jour une nouvelle gamme de produit.

Rémy Montrieux et la terre cuite : toute une histoire

Comme il a baigné dans la matière depuis qu’il est tout petit, on peut sans doute dire que la terre cuite n’a plus aucun secret pour cet artiste. Rémy Montrieux est effectivement un maître dans l’art du façonnage de la terre cuite grâce aux années d’expériences qu’il a accumulées. C’est impressionnant comment il arrive à transformer une matière, à première vue très basique, en un article de décoration qui va embellir une pièce de la maison, ou bien un matériau de construction qui ira parfaire la façade ! Cela nécessite beaucoup d’imagination et une certaine dose de créativité… Si vous avez envie d’en connaître encore plus cet étonnant personnage, n’hésitez pas à visiter le blog de Rémy Montrieux.