Rairies Montrieux est une entreprise qui fabrique des produits à base de terre cuite. Cette société façonne l’argile extraite dans les carrières à ciel ouvert de l’Anjou. Au début, elle se consacre sur la fabrication des carreaux en terre cuite, et au fil des années, cette entreprise a pu améliorer ses produits et propose à ses clients une gamme de matériau de construction en terre cuite. Le savoir-faire de cette entreprise reconnu par les architectes, les constructeurs ainsi que les artisans.
Carrelage terre cuite
Par rapport aux autres matériaux de construction, la terre cuite fait partie de la famille des céramiques, un matériau de construction très ancien. Nés dans l’Egypte ancienne, les carreaux en terre cuite ont traversé les âges. En effet, les revêtements sols en terre cuite sont réservés à des intérieurs anciens. Même au fil des années, ce matériau conserve toujours sa jeunesse, et résiste à la patine du temps. Actuellement, les carrelages en terre cuite prennent une belle place dans les décors modernes, avec ses teintes colorées et chaudes. C’est le meilleur choix pour votre construction moderne et écologique. Qu’il s’agit d’un travail de rénovation ou d’une construction contemporaine, les carrelages en terre cuite sont parfaits pour un intérieur design, moderne et durable. Parmi les nombreux fabricants de carreaux en terre cuite, les produits d’entreprise Rairies Montrieux sont réputés de très bonne qualité. Cette entreprise existe depuis sept générations, ce qui fait la différence avec les autres fabricants de matériau en terre cuite, c’est son expertise et son savoir-faire dans ce domaine. Alliant qualité, modernité ; les produits des Rairies Montrieux attirent un bon nombre de constructeurs partout en France. Pour faciliter la communication avec ses clients, le site et le Blog Rairies Montrieux sont accessibles à tout moment, et vous offre les informations nécessaires.
Les étapes de fabrication de carrelage en terre cuite
L’argile est une matière première indispensable pour fabriquer des matériaux en terre cuite. Concernant le carrelage, il est constitué d’argile mélangée à du sable. Ce mélange est cuit en une seule fois autour d’une température de 850 à 900°C. Afin de garantir la qualité des carreaux, ils doivent impérativement être traités contre les taches et l’humidité. Sur ce, les fabricants peuvent utiliser soit des résines hydrofuges soit de l’huile de lin et l’essence de térébenthine. Concernant les qualités, les carreaux en terre cuite brute conservent son aspect rugueux et mat d’origine, tandis que les carreaux émaillés ont une surface beaucoup plus brillante. Si vous voulez connaitre les procédures de fabrication des carreaux en terre cuite des Rairis, le Blog Rairies Montrieux est à votre disposition.