Les conditions de vente en vigueur chez Schuss Bike

En tant que société de vente en ligne spécialisée dans la vente d’équipements divers destinés au cyclisme, Schuss Bike est régi par des règlementations strictes. Ainsi, l’émission d’un bon de commande et la livraison des marchandises font l’objet de mesures spéciales auxquelles l’acheteur doit se soumettre.  Le présent article permettra à l’acheteur d’en savoir plus à ce sujet. La lecture de ces conditions est  une étape essentielle par laquelle le client doit à tout prix passer étant donné les différents soucis rencontrés aujourd’hui en matière de vente en ligne.

Comment passer une commande sur Schuss Bike ?

Une fois qu’il a sélectionné les divers articles qui l’intéressent et qu’il veut acquérir, l’acheteur doit enregistrer sa commande. Pour ce faire, il devra faire un clic sur l’icône « Valider votre commande ». Le fait de procéder à cette opération suppose qu’il a déjà pris connaissance des différentes clauses établies dans les conditions générales de vente. C’est la première chose à faire quand on entre sur un site de vente en ligne. En effet, chaque site a les règlementations qui la régissent et Schuss-Bike.com n’y déroge pas. S’informer de ces conditions préserve les deux parties de tout litige éventuel comme un problème de retard de livraison, une non-conformité des marchandises ou encore un problème de paiement. Elles permettent notamment à l’acheteur de prendre les mesures nécessaires pour éviter ce genre de souci. Toute commande doit être confirmée par Schuss Bike pour être valide. Une confirmation de commande et une pièce témoignant que le paiement a été fait sont les garants d’une vente définitive.

Colissimo Suivi de la POSTE, une société en collaboration avec Schuss Bike pour la livraison

D’une manière générale, les commandes sont livrées sous 30 jours ouvrés chez Schuss Bike. En choisissant le Colissimo Suivi de la Poste, l’acheteur doit connaître le mode de fonctionnement de ce prestataire. Ainsi, c’est le facteur qui livre les marchandises au domicile de l’acheteur ou éventuellement à l’adresse de livraison mentionnée sur le bon de commande. Il devra apposer sa signature sur le bordereau de distribution qui fait office d’accusé de réception. En cas d’absence du destinataire au moment du passage du facteur,  ce dernier ramène les marchandises à la Poste et laisse un avis de passage dont l’acheteur se servira pour récupérer ses marchandises à la Poste.  A noter qu’il a 15 jours pour le faire. L’acheteur est tenu de vérifier l’état des marchandises à la livraison, en présence du facteur ou du préposé de la Poste. Les dommages, les réclamations et les réserves doivent être immédiatement signalés au moyen d’un constat d’anomalie adressé au Préposé de la Poste. Dans ce cas, il se doit de refuser la marchandise.