Installer une chaudière à condensation

Vous souhaitez installer un système de chauffage central et vous vous demandez pour quelle énergie opter. Une chaudière électrique l est-elle une solution économique ?

Comme une chaudière à combustion ou une pompe à chaleur, la chaudière électrique alimente un circuit de distribution d’eau chaude afin de réchauffer des radiateurs traditionnels de chauffage central ou un plancher chauffant basse température, voire assurer la production d’eau chaude sanitaire de l’habitat avec un ballon réchauffeur électrique.

Le prix d’une chaudière électrique est relativement faible. Il faut compter à partir de 1500 euros hors installation, pour un équipement de faible puissance. De plus, si vous possédez déjà le réseau de radiateurs, l’installation est simple. Mais votre consommation en énergie électrique pourra être très importante, comparable à l’installation de radiateurs électriques indépendants. liens + http://www.lesartisans-suresnes.fr/

De plus les performances de cette chaudière seront loin derrière celles d’une chaudière bois compensation. Enfin, les chaudières électriques ne sont pas éligibles au crédit d’impôt développement durable.

Dans une optique à la fois écologique et économique, vous choisirez peut être d’investir dans un autre type d’énergie. L’investissement de départ est certes bien plus conséquent, mais peut se révéler rentable sur le long terme. Pour un chauffe-eau solaire le tarif est compris entre 4 000 et 6 000 euros, par exemple.

Mais vous pouvez aussi décider d’opter pour une chaudière à compensation. Dans tous les cas, vous bénéficierez du crédit d’impôt et de diverses subventions. Si votre chaudière a plus de quinze ans, vous pourrez également profiter de la prime à la casse pour chaudière.

Avant d’investir, posez-vous les bonnes questions : quels sont mes besoins, quelle somme suis-je prêt à investir, quel est mon budget chauffage annuel, l’écologie est-ce important pour moi ? Ces éléments vous aideront à prendre une décision éclairée.