AVANT DE RÉCUPÉRER SON EX, C’EST SA DIGNITÉ QU’IL FAUT RÉCUPÉRER

AVANT DE RÉCUPÉRER SON EX, C’EST SA DIGNITÉ QU’IL FAUT RÉCUPÉRER

En déséquilibre affectif, vos réactions sont excessives, quand votre partenaire vous quitte : une rupture devient pour vous plus douloureuse qu’un deuil, car, au moins, si la personne est décédée, vous n’avez plus rien à en attendre. Mais quand elle est bien vivante et vous refuse tout ce qui vous revenait de droit,  vous prendre dans ses bras, vous embrasser, vous toucher, vous dire « je t’aime », la panique peut vous pousser dans des comportements extrêmes…

Plus vous le harcelez, plus l’ex vous détestera…

Souvent, à l’annonce de la rupture, vous paniquez, prêt à vous traîner aux pieds du traître, qui vous livre aux affres de la douleur, dans laquelle vous plonge la terreur de la solitude. Cette fameuse sensation d’être asphyxié vous terrifie et vous vous humiliez pour convaincre l’autre de rester. Tout y passe, les promesses, les « je ferai tout ce que tu veux », les « ce n’est pas grave si tu as des maîtresses, du moment que je reste la favorite » ou encore « si tu me quittes, je me suicide ». Puis, ça tourne à l’obsession : vous espionnez le facebook, la messagerie de l’ex, vous passez devant chez elle/lui pour voir s’il y a une autre voiture que la sienne. Ou encore, broyé par l’anxiété, vous débarquerez, même en pleine nuit, vous tambourinerez à sa porte close, suppliant à genou qu’on vous reprenne. Vous irez aussi jusqu’à appeler compulsivement plusieurs fois de suite, téléphoner à sa nouvelle conquête pour l’insulter ou lui dire des bêtises sur celui ou celle qui vous a planté. Vous harcelez ce félon, le suivant partout, l’appelant en pleine nuit pour lui faire partager votre détresse, votre colère, votre souffrance dont elle seule, lui seul a l’antidote. Et plus vous lui rendez la vie impossible, plus il/elle vous détestera…

Chantage au suicide : l’ex pourrait appeler la police !

Le pire reste le chantage au suicide : ça peut fonctionner, puisque vous appuyez sur le bouton ‘culpabilité’. Et mourir, sur le moment, vous paraît plus doux qu’affronter la vie en solo. C’est juste un réflexe de chantage affectif qui, parfois, fonctionne : l’autre reste.  Ok, mais qu’avez-vous gagné ? Un fantôme ! Vous voilà le geôlier d’un ex, qui ‘reprend du service’ par culpabilité, mais qui ne sera plus jamais heureux, dans ce que vous lui proposez. Vous aurez beau satisfaire tous ses désirs, ça ne le convaincra pas de vous aimer ou, pire, il/elle vous méprise déjà. La seule chose désirée et que vous lui refusez, c’est sa liberté. Votre histoire n’ira pas loin : vous n’avez que son corps, pas ses pensées. Soyez prudent : il/elle peut vous envoyer les ambulanciers et la police, puisque vous avez menacé de mettre fin à vos jours. Que ferez-vous, une fois à l’hôpital psychiatrique, attendant qu’un médecin vous reçoive ? Il faudra lui expliquer que ce n’était que du chantage, que vous n’acceptez pas la séparation. Combien de temps vous garderont-ils ? Personne ne le sait ! Et vous ressortirez avec de la médication. Ça vous tente ? Je suis la première à conseiller à mes clients harcelés de prévenir l’ex qu’au prochain coup de fil, avec chantage au suicide, ils feront leur devoir de citoyen pour préserver une vie : appeler la police !

Harcelez votre ex et il/elle n’aura plus qu’un objectif : vous vomir de sa vie

Que diriez-vous de conserver votre dignité, en permettant à l’ex de conserver la sienne ? C’est déjà difficile de rompre, pour lui/elle aussi (à moins que l’ex soit déjà dans les bras du suivant), lui rendre la vie impossible n’améliorera pas votre sort. Car, si vos actes désespérés sont humiliants pour vous, ils le sont pour l’ex aussi. Vous le/la posez dans des comportements négatifs qui n’ont qu’un seul but : vous ’vomir’ de sa vie. Ramper, vous soumettre, vous humilier est la pire des choses à faire : quelle image donnez-vous donc à celui ou celle qui vous quitte ? Pensez-vous être désirable et sexy, rampant comme un chien (une chienne !) ? Chaque geste désespéré que vous poserez l’éloignera de plus en plus de vous. Si vous avez une toute petite chance qu’il/elle change de décision, c’est en restant digne que vous la saisirez. Je sais, c’est très difficile, parce que la panique n’est pas bonne conseillère et que les actes de désespoir sont des réflexes que vous ne pouvez contrôler. Votre entourage ne pourra rien pour vous, à part vous écouter, mais plus vous leur parlez, plus la panique et la rage vous envahissent. Alors, faites-vous aider par un professionnel, demandez de l’aide à une personne dont c’est le métier.

Harceler est un signe de déséquilibre et vous risquez d’aller trop loin…

Je suis passée par là, j’ai été quittée et j’ai supplié, comme j’ai quitté et j’ai été harcelée. Vous livrer à ce style de comportements excessifs signifie, à n’en pas douter, que vous êtes en déséquilibre affectif. Au lieu de vous acharner à récupérer l’ex, que diriez-vous de comprendre et régler le problème qui vous frappe ? Et, croyez-moi, il frappera de plus en plus fort, à chaque rupture ! Car, plus on vous quitte, plus vous perdez des morceaux de votre confiance et votre estime et plus vous vous accrocherez aux suivants. Attention, la dépendance affective et émotive, ça rend fou. Et c’est une femme qui a bien failli tuer ses deux conjoints qui vous le dit : ne vous rendez pas jusque-là. Vous êtes assez adulte pour comprendre que vos comportements n’ont aucun bon sens : ils sont le symptôme d’un déséquilibre qui vient de votre enfance. Ça se règle très vite ! Mais si vous refusez de considérer que vous n’allez pas bien, je vous promets qu’un jour, vous irez trop loin. J’ai plusieurs clients qui se sont retrouvés en prison, des monsieur et madame tout le monde, polis, gentils, respectueux, qui ont perdu le contrôle. À plat ventre sur le capot de la voiture de police, menottés, embarqués au poste, photo et prise d’empreintes, enfermés dans une cellule, en attendant de passer devant le juge, ils ont amèrement regretté.

Comme disait mon grand-père provençal (à lire avec l’accent du Midi) : « Ce n’est pas une fois que tu as fait dans ton pantalon, qu’il faut serrer les fesses ! ». Réagissez : récupérez votre dignité.

***Nouveau*** Coaching individuel par skype. Tous les détails sur mon site : Choix n°5     http://www.pascalepiquet.com/coaching-intensif.php

Sortie du e-book sur les relations hommes/femmes « Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie ? » Les 13 premières pages sont téléchargeables gratuitement sur le site : www.pascalepiquet.com

Lisez le e-book « Pourquoi récupérer son ex, là est la question. Comment survivre à une rupture, là sont les réponses ! » : http://www.pascalepiquet.com/pourquoi-recuperer-son-ex.php

Écoutez Pascale Piquet régulièrement, à la radio (reprise début septembre) :

Chronique hebdomadaire :

95.7 FM au Saguenay-Lac-St-Jean : Écoutez la chronique décapante de Pascale Piquet avec la complicité de John Ferguson et son équipe, tous les mercredis à 16h15 ! Écoute en direct : www.saguenay.radiox.com/accueil

Chronique mensuelle :
94.1 FM à Sept-Îles : Écoutez le trio détonnant David Tancrède, Valérie & Pascale Piquet, tous les premiers mercredis de chaque mois à 16h40 ! Écoute en direct : www.le941.com

Lisez le second livre de Pascale Piquet : « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon)

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

Prenez une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter www.twitter.com/pascalepiquet

FACEBOOK : page professionnelle « Pascale Piquet »

Et lisez la chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !

VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?