La dentisterie ou l’odontologie est une médecine dentaire désignant l’étude de la dent en tant qu’organe de la cavité buccale, de ce fait le chirurgien dentiste est un métier qui se fait que par des professionnels de la santé.
Quels sont les différents types de soins dentaires
Il est important de préciser que toutes les opérations relatives à l’odontologie se font sous anesthésie locale sauf une part demandant que l’opération se fait sous anesthésie générale.
La dentisterie conservatrice
C’est une odontologie qui répare les dents et consiste à les réparer, la vocation du dentiste est d’éliminer la partie de la dent atteinte de caries dentaires.
Par la suite, il essaye de restaurer la dent à l’aide d’un matériau d’obturation (amalgame, composite), qui quant à lui est une manière qui consiste à reconstituer une dent tout en lui redonnant sa fonction normale.
Il existe comme nous venons de voir plusieurs types d’obturation et son choix dépend de la taille de la cavité, de l’emplacement de la dent et de son coût.
L’obturation en or
Ils sont tolérés par la gencive et bénéficient d’une longue durée de vie, un matériau qui s’avère selon plusieurs chirurgiens le meilleur type d’obturation.
L’amalgame
Un matériau qui est moins coûteux par rapport à l’obturation en or, l’amalgame est un type en argent, il est connu par son aspect visible que les porcelaines.
La prothèse et l’implant dentaire en Tunisie
Le chirurgien dentiste recourt à la prothèse pour restaurer et remplacer tous les tissus dentaires absents.
Les deux types de prothèse
Les couronnes
Une couronne reconstitue la couronne de la dent cassée, elle s’utilise avec un inlay -core afin de protéger la dent.
La dentisterie est un métier qui exige de fortes connaissances c’est pour cette raison, il faut choisir un chirurgien dentiste chevronné dans le domaine.
Si vous avez envie de vous renseigner sur l’implant dentaire en Tunsie, veuillez nous joindre sur: www.implant-dentaire-tunis.com