La palette en bois est un outil idéal pour la gestion de vos marchandises et de vos stocks. En disposant vos articles sur elle, vous pourrez aisément les déplacer à l’aide d’un tire-palette. Ces derniers sont par ailleurs facile d’utilisation et sont pour la plupart électrique, ce qui enlève la charge de surélever la palette pour son déplacement.
La palette comme isolant
Le bois est également un excellent isolant tant thermique qu’électrique. Ainsi, vos appareils électroménagers et autres composants électroniques sensibles aux décharges électrostatiques ne risqueront rien avec un tel support. Pour l’alimentaire, cela permet à la marchandise d’être surélevée du sol, ne permettant des transferts de chaleurs qu’avec la pièce environnante, mais aussi de remplir les conditions d’hygiène et de conservation propres au stockage de denrées alimentaires.
Un agencement adaptatif
Dans le cas où vous disposez d’une surface marchande, elle est votre allié idéal pour renouveler les stocks, mais également pour réagencer votre magasin. Ainsi, votre personnel pourra être proactif et modifier l’espace de vente avec aisance et rapidité.
Son cout est également très faible, ce qui justifie qu’elle soit largement utilisée.
Enfin, lors du déchargement et chargement de la marchandise, disposer d’une palette en bois en support de votre stock s’avérera d’une grande utilité pour le déplacement de charges lourdes, qui pourra être réalisée par une seule personne. Vous y gagnerez en temps et en praticité, que ce soit vous ou le client qui doit réceptionner votre marchandise.
La plupart des palettes étant à usage unique (sinon elles sont consignées), pour acquérir une palette neuve il faudra faire appel à un fabricant de palettes en bois. Celui-ci pourra vous assurer des palettes aux formats standards, de qualité, ou sur-mesure si besoin.