Les caractéristiques d’un groupe électrogène

Un groupe électrogène est un procédé qui permet de produire à la demande de l’électricité d’une façon autonome. La production d’électricité ne nécessite qu’un approvisionnement en carburant loin de toute source d’énergie. En effet, l’offre abondante mérite d’examiner les groupes électrogènes selon les capacités et l’utilisation attendue.

Le principe de fonctionnement d’un groupe électrogène repose évidemment sur la production de l’électricité produite toujours par une génératrice: une dynamo produisant un courant continu ou un alternateur produisant un courant alternatif. Afin de produire le courant, la génératrice reçoit un mouvement rotatif de son arbre d’entraînement. Le mouvement reçu est produit par un moteur thermique essence, diesel ou GPL équipé d’une régulation mécanique qui module sa vitesse de rotation en fonction de la charge. En fait, le moteur et l’alternateur sont accouplés directement sur l’axe moteur. La régulation électronique, le redressement et l’écrêtement du courant sont inclus dans un boîtier de composants du schéma électrique.
La taille et le poids d’un groupe électrogène varient de quelques kilos à plusieurs tonnes selon les modèles. Lorsque le réseau électrique n’est pas capable de desservir ou en cas de coupure de courant, la nécessité d’utilisation d’un groupe électrogène apparait.

Pour assurer le maximum de sécurité, le groupe doit être éloigné des ouvertures. En fait, les groupes utilisés dans de mauvaises conditions peuvent causer des intoxications au gaz mortel, invisible et inodore de monoxyde de carbone.
Demandez l’avis d’un expert pour la maintenance, la manutention et l’achat d’un groupe électrogène d’occasion sur le site de la société www.franceexportmachiery.fr