À Quoi Vous Attendre Lors D’une Augmentation Mammaire

L’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique qui a pour but de changer la taille et la forme des seins d’une femme. Qu’il s’agisse de réduire la taille des seins qui sont trop grands, de la reconstruction des seins après la chirurgie, ou de l’amélioration de la taille des seins, une augmentation mammaire donne aux femmes le contour du corps qu’elles désirent. Avant votre chirurgie d’augmentation mammaire, vous aurez une première consultation avec votre chirurgien plasticien. Ceci est votre chance d’avoir toutes vos questions sur la chirurgie d’augmentation mammaire répondues.

Votre chirurgien plastique va vous informer des directions vous devrez suivre avant la chirurgie d’augmentation mammaire. Vous devrez peut-être éviter de fumer, de prendre certaines vitamines ou médicaments, ou de consommer de la nourriture ou des boissons. En outre, votre chirurgien plastique évaluera votre santé globale pour s’assurer que vous n’êtes pas à risque pour des complications inutiles lors de la chirurgie d’augmentation mammaire, ou lors du rétablissement suivant la chirurgie. Le jour de votre augmentation mammaire, vous devriez arriver avec un compagnon pour vous aider après la procédure. L’augmentation mammaire peut être effectuée dans un établissement chirurgical indépendant, ou elle peut être réalisée dans un hôpital.

La plupart du temps, l’augmentation mammaire est réalisé alors que vous êtes sous anesthésie générale. Cela signifie que vous ne sentirez rien et vous serez inconscient pendant toute la procédure. Certains chirurgiens plasticiens préfèrent effectuer les procédures d’augmentation mammaire alors que le patient est sous sédatif et sous anesthésie locale. Pendant la chirurgie d’augmentation mammaire, le chirurgien fera une incision soit à côté de l’auréole, dans le sillon sous-mammaire, la transaxillaire appelé aussi pli de l’aisselle ou dans le nombril pour une procédure TUBA. Vous travaillerez avec le chirurgien plastique pour décider quelle incision est le mieux pour vous avant votre chirurgie d’augmentation mammaire.

Si l’incision est faite dans le nombril ou dans le pli transaxillaire, le chirurgien plastique va avoir besoin d’utiliser un endoscope pour l’aider dans le placement de l’implant mammaire. Un endoscope est une petite caméra et une lumière qui est utilisée pour montrer au chirurgien la zone d’opérations. Une fois que le chirurgien plastique aura fait l’incision pour la chirurgie d’augmentation mammaire, il va créer une poche derrière le sein pour l’implant. Selon l’endroit où vous et le chirurgien avait décidé de placer l’implant, la poche sera créée soit devant, derrière partiellement ou complètement derrière le muscle de la paroi thoracique.

Après que la poche soit créé, le chirurgien va placer l’implant mammaire. L’implant peut être préalablement choisi de sorte qu’il est rempli avant d’être placé. Si l’implant doit être rempli, le chirurgien plastique va le remplir, et après que l’implant soit placé, l’augmentation mammaire sera terminée, et le chirurgien va refermer l’incision et placer des bandages autour de la zone pour faciliter le processus de guérison. Après la chirurgie d’augmentation mammaire, vous serez en mesure de retourner à la maison pour récupérer. Après quelques jours de cicatrisation, les bandages seront retirés de la zone, mais vous aurez toujours à porter un soutien-gorge chirurgical tel que prescrit par le chirurgien plasticien. Les points de suture seront enlevés après une semaine ou deux, et tout ecchymoses ou enflure devrait s’atténuer au bout de quelques semaines.

Pour les quelques semaines suivant la chirurgie, vos seins peuvent être douloureux, mais les activités régulières et le travail pourront être repris après seulement quelques jours de repos. Votre chirurgien plastique vous informera de la période de temps après la chirurgie d’augmentation mammaire vous devriez attendre pour reprendre certaines activités normales et faire de l’exercice. Les cicatrices de la chirurgie d’augmentation mammaire devrait diminuer à mesure que le processus de guérison se poursuit, mais un bon placement de l’incision et les plis naturels du corps devraient dissimuler les cicatrices.