Devenir animateur de foule

Le rôle d’animateur de foule

Le métier d’animateur de foule est un métier relativement nouveau. Il y a une quinzaine d’année, les animateurs télé et radio étaient appelés à animer des événements, présenter des artistes et animer sur un plateau de télé mais de plus en plus maintenant, il y a sur le marché de la communication professionnelle des animateurs qui se spécialisent dans le travail devant public, que ce soit par exemple lors de tournages d’émissions télé ou même de films. Les animateurs de foule ont un rôle extrêmement important, soit de préparer le public à applaudir, à se lever ou s’asseoir, il donnera les indications aux public pour que celui-ci sache se comporter et à quel moment.

Le métier d’animateur de foule est polyvalent et permet également de toucher à de l’animation plus corporative par exemple à titre de maître de cérémonie lors de gala, de chambres de commerce et lors de présentation de conférenciers.

En conclusion, un bon animateur de foule peut aussi être un maître de cérémonie, travailler sur un plateau de télé lors de tournage, à l’occasion d’un festival pour présenter les artistes sur scène, parler des commanditaires et promouvoir les spectacles à venir, lors d’un mariage ou d’une soirée d’anniversaire.

L’École d’animation et de communication Stéphan Roy offre cette formation tout à fait exclusive depuis une quinzaine d’année et dans un contexte personnalisé.

Pour obtenir plus de détails, écrivez-nous à info@ecolestephanroy.com ou  en téléphonant au 514-747-3475.

Pour obtenir plus de détails, vous pouvez visiter école de radio.

Vous pouvez également bénéficier d’une formation en entreprise, vous procurer des outils de communication sur coursdecommunication.com ou pour le développement personnel, visitez formation communication.

www.ecolestephanroy.com