Recevoir des clichés d’un intrus dans sa maison par courriel sur son téléphone portable

La technologie a fait de grands progrès ces dernières années. La protection d’un local ou de son pavillon est aujourd’hui primordiale face à la croissance des casses de toutes sortes.
Une nouveauté existe depuis peu et permet de recevoir sur son portable des images d’un intrus par email.

Comment ça marche

Une caméra ayant la possibilité d’envoyer des MMS et des courriels est placée dans un emplacement stratégique d’une habitation, principalement face à une fenêtre et, grâce à un détecteur de mouvement à infrarouge, détecte les mouvements de malfrats. La caméra de surveillance envoi immédiatement des clichés sur les téléphones mobiles qui sont enregistrés dans la caméra.
Tout se passe automatiquement, le dispositif de suvreillance se met en route et saisi des clichés tout en vous prévenant qu’il y a un intrus par courrier électronique. Les images prises sont alors sauvegardées sur votre boite email avec l’heure et la date de la détection. Ces photos peuvent être utlisés comme levée de doute pour faire déplacer la police ou la gendarmerie.

Les obligations à connaitre pour ne pas enfreindre la loi

Il est important de savoir que l’installation d’une vidéosurveillance est réglementée. Si votre besoin est un système de surveillance à l’intérieur de votre maison, vous devrez parfois faire une déclaration auprès de la CNIL. En revanche, si votre caméra couvre un espace publique, même en partie, une déclaration auprès de la préfecture de votre région est indispensable.

Un grand choix de systèmes de vidéo-surveillance

Il existe un vaste choix d’équipements de vidéo-surveillance. Il n’est pas compliqué de dénicher dans les magasins spécialisés et même dans les grandes surfaces des produits de vidéo-surveillance IP ou analogique à un prix abordable. Facile à installer, les produits sans fil marchent en wifi et leur portée peut atteindre jusqu’à 100 mètres. Ce type de produits peut convenir tant à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison. Il existe également des caméras motorisés qui peuvent se déplacer de gauche à droite et de haut en bas afin de couvrir un plus large espace, des systèmes de visionnage nocturnes et aussi des caméras avec microphones.