Customiser vos vêtements !!

Il nous arrive souvent d’avoir une idée de vêtement en tête sans la trouver nulle part ! On a beau chercher partout : rien ! C’est là, à ce moment précis que savoir customiser les vêtements peut s’avérer être LA solution idéale de la fashionista frustrée ! Customiser des vêtements, c’est aussi économique : vous avez juste besoin de basiques et de quelques outils à coût faible.

Des ciseaux ? Du fil ? Une aiguille ? Vous avez déjà le principal ! En adhérant à la customisation vous vous garantissez un look hors du commun : personne ne portera la même chose que vous !

Découvrez sans plus attendre les différentes techniques pour customiser vos vêtements.

Techniques pour customiser ses vêtements

1 : Comment customiser des vêtements grâce au pochoir

Envie de se démarquer ? Le pochoir est fait pour vous ! Pour customiser des vêtements mode, il faut d’abord trouver le modèle correspondant au style recherché. Vous pouvez le réaliser vous-même si vous avez des talents de dessinatrice : des anges pour les romantiques, des guitares pour les rockeuses, des cœurs pour les sexy.

Pour customiser des vêtements mode il est possible de trouver des modèles prédéfinis sur le web. Par exemple sur un site comme www.5000pochoirs.info vous pourrez imprimer plusieurs motifs. Reportez-les sur du papier cartonné pour éviter les bavures. Ensuite, découpez le dessin, fixez le avec des trombones sur la zone choisie. C’est parti !

2 : Customiser des vêtements grâce à la peinture pour textile

Vous avez un joli dessin sur votre t-shirt, mais il manque d’éclat. Apportez-lui une note de couleur avec une peinture pour textile . Elle se fixe grâce à la chaleur diffusée par votre fer à repasser.

Conseil pour customiser ses vêtements : Appliquez la peinture avec une brosse à pochoir (vendue dans les magasins de bricolage – 1,50 € environ).

N’hésitez pas à mélanger les couleurs pour obtenir la teinte désirée. Par contre, ne pas mélanger les catégories et les marques de peinture.

3 : Pour une customisation Funky : vite, les paillettes !

Invitée à une soirée chic ? Envie de briller : pour customiser des vêtements rien de tel que des paillettes ! Procurez-vous des paillettes rigides en mercerie type Loisirs Créatifs. Avant de coller la paillette, il faut déterminer un cadre où elle sera posée. Libre à vous de dessiner un rond ou une étoile au crayon à papier sur les poches d’un pantalon ou d’un jean par exemple. Collez ensuite avec une colle à tissu (en vente en grande surface) les paillettes dans le cadre.

4 : les strass pour customiser ses vêtement

Vous rêvez depuis longtemps du pull Zadig & Voltaire avec les inscriptions dans le dos « rock and roll » ou encore « Elvis ». Hé bien, pourquoi ne pas le créer vous-même ? Choisissez un pull tout simple et customisez-le, dessinez le sigle « peace and love » au dos avec un feutre à tissu (disponible en mercerie). Vous pouvez vous aider d’une assiette en carton pour faire le cercle. Fixez ensuite les strass thermo fixables (achetés en boutique de loisirs créatifs). Utilisez la chaleur du fer à repasser (en position coton sans vapeur et à l’envers du textile).

5 : les motifs thermo collants

Ces motifs ont un prix plus que raisonnable : en moyenne entre 2 et 9 euros la pièce. Il y en a pour tous les goûts : rock, romantique, mignon, sexy etc. Pour customiser vos vêtements, placez le côté brillant du motif contre l’envers du tissu. Passez ensuite le fer à repasser toujours sur position « coton ».

Customiser ses vêtements pour quel look ?

Look baba : Optez pour des perles de couleurs vives orangées, à coudre sur le col et les manches d’un chemisier.

Look chic : Choisissez des perles de rocaille métallisées qui donneront à votre look un coté rétro raffiné.

Look vintage : Vous pouvez teindre votre vêtement dans une couleur douce en rajoutant du sel. Rajoutez un écusson pour affiner le côté vintage.

Look rock : Un geste simple, pour un maximum d’effet : Découpez le col et les manches d’un t-shirt ample. Faites de même pour un pantalon en jean, à couper pour en faire un short. Ou encore une longue jupe à raccourcir aux ciseaux. So rock ! Et pour être la plus belle pour aller danser, n’oubliez pas de customiser vos accessoires de soirée !