Maximisation du potentiel humain au service des organisations et de l’individu.
Dans une société où performance, rentabilité et concurrence doivent fusionner avec des ressources qualifiées issues des générations Y et Z, axées sur la reconnaissance et la valorisation des valeurs intrinsèques de l’Être humain qui se positionnent bien au-delà du paraître et de la stabilité sans fondement, les organisations doivent revoir leurs propositions à leur égard afin de conjuguer avec cette nouvelle réalité sociale.
Pour pallier à cette évolution, Idéeaction vous propose des solutions innovatrices et uniques à travers Session Élite, conçue pour répondre au besoin croissant d’équation entre le poste occupé et l’employé en place.
Linda Valade, fondatrice d’idéeaction et créatrice de ce concept, à la fois femme d’affaires et de cœur, associant en une symbiose parfaite Succès et Respect, réunit donc ces deux grandes forces tant en faveur des organisations que des ressources qui les composent.
On entend par Succès en termes d’atteinte d’objectifs financiers pour les entreprises, mais également Succès individuel de chacune des composantes humaines de ces mêmes entreprises et Respect pour ce qui a trait aux Valeurs et Mission de l’entreprise au même titre que le Respect des valeurs humaines et du potentiel de chacune des ressources.
Son postulat de départ étant :
« La conviction que chaque individu détient un potentiel unique a émergé, que les entreprises ont tout à gagner à exploiter ce potentiel distinctif, dans lequel l’individu se sent reconnu et pleinement respecté, ce qui lui permettra un épanouissement professionnel et se répercutera forcément dans les résultats escomptés de l’organisation. »
La création de Session Élite, issue de l’association d’une expertise aiguisée dans trois approches savamment dosées et orchestrées en une analyse tridimensionnelle, parvient à établir un diagnostic sans équivoque et unique en son genre, du potentiel de l’individu.
Session Élite permet ainsi une reconnaissance de ses forces et ses faiblesses, ses stratégies cognitives en matière de prise de décisions, de leadership, de communication, d’innovation, de pédagogies et de vente utilisées, qui offre par le fait même un regard neuf sur les individus œuvrant au sein de la société.
Au terme de cette étude, un rapport circonstancié est remis à l’entreprise, incluant :
1. Un profil HBDI des préférences cérébrales Herrmann International Europe :
· Ce profil nous renseigne sur les stratégies cognitives utilisées par l’individu.
· Ce même profil est aussi mesuré sous l’effet de la pression, des contraintes ou du stress.
2. L’analyse tridimensionnelle :
· Juxtaposition des différents résultats pour un comparatif entre les exigences du poste et les capacités du candidat
· Profil global incluant préférences, potentiel et valeurs propres à l’individu
3. Recommandations :
· Pour communiquer productivement avec le candidat
· Pour obtenir une collaboration optimale du candidat
· Écueils à éviter avec le candidat
4. Ces recommandations concrètes visant à permettre une maximisation du potentiel du candidat auront été validées par une analyse d’expert en langage corporel.
Si un employé motivé est un employé engagé, alors une telle stratégie ne peut être que bénéfique, d’autant plus que les statistiques viennent ici étayer une telle vision pour l’entreprise.
« Dans une entreprise où les employés sont mobilisés, la productivité est de 15% plus élevée, et les taux de roulement de 27% plus bas. Par conséquent, les coûts de recrutement sont 50% moins élevés. »
Source : Aon-Hewitt. 2010