La technologie a fait d’énormes progrès ces dernières années. La sécurité d’un local professionnel ou de sa maison est devenue prioritaire face à la croissance des cambriolages de toutes sortes.
Une nouveauté existe depuis peu et donne la possibilité de recevoir directement sur son portable des images d’un intrus par courriel.
Comment ça marche
Une caméra espion ayant la possibilité d’envoyer des messages et des courriels est positionnée dans un emplacement stratégique d’un pavillon, généralement face à une entrée et, grâce à un détecteur de présence à infrarouge, détecte les mouvements de malfrats. La caméra envoi sans tarder des photos sur les téléphones portables qui sont enregistrés dans la mémoire de cette caméra.
Tout est automatique, la caméra se met en route et saisi des photos tout en vous prévenant qu’il y a un intrus par courriel. Les images prises sont alors sauvegardées sur votre téléphone portable avec l’heure et la date de l’intrusion. La levée de doute se fait donc directement via votre téléphone portable.
Utiliser une caméra personnelle chez vous
Vous n’avez probablement pas les moyens de vous offrir le luxe d’une personne qui, après s’être chargé du retour de l’école, surveillerait vos chers enfants chez vous jusqu’à votre arrivé. Aussi, afin que vous soyez rassurés et ne sombriez pas le reste de votre journée dans une angoisse oppressante, une réponse, simple à installer et efficace, existe. Installez dans votre habitation, à un emplacement bien choisi, une caméra. Vous aurez ensuite la possibilité de recevoir sur votre lieu de travail les images de votre domicile, via le réseau internet auquel vous l’aurez branchée, et ainsi être rassurés.
Vers une caméra de surveillance
Dans le futur, bien entendu, il ne sera plus question d’école et, les petits ayant grandi, vous n’aurez plus les mêmes inquiétudes vis à vis de votre progéniture. Toutefois cette installation de caméra ne sera pas pour autant inutile. En effet, et même avant, ce système peut servir à répondre à votre inquiétude qu’il n’y a eu, lorsque vous n’étiez pas chez vous, aucun cambriolage dans votre maison. Par la suite, vous aurez également la possibilité de faire évoluer ce système de vidéo-surveillance en le complétant.