Visiter la région de Québec, Capitale-Nationale et attrait touristique du Québec!

Photo du château Frontenac dans le Vieux QuébecLa région de Québec, Capitale-Nationale et attrait touristique du Québec!

La région administrative québécoise de la Capitale-Nationale était, auparavant, appelée région de Québec. Elle a été renommée ainsi car, la région de la Capitale-Nationale est la région administrative du Québec qui inclut la ville de Québec, qui se trouve à être la capitale nationale.

Cette région du Québec est constituée de 6 municipalités régionales de comté, dont Charlevoix, Portneuf et la Jacques-Cartier, ainsi que de 67 municipalités. La population de la région de la Capitale-Nationale est de plus de 675 000 personnes et sa superficie atteint les 18 000 kilomètres carrés. Dans la région, 80% de la population réside dans la ville de Québec, qui offre une semblable proportion d’emplois.

La région de la Capitale-Nationale possède un patrimoine historique et naturel extrêmement riche. Voila pourquoi la région arrive en quatrième place des destinations touristiques canadiennes. En effet, cette région contient la majorité des arrondissements historiques du Québec, dont l’arrondissement du Vieux-Québec. Le Vieux-Québec, comprenant le site de Place-Royale, a valu à Québec d’être classée parmi les villes du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les arrondissements historiques de Beauport, Charlesbourg et Sainte-Foy-Sillery en font aussi partie. L’arrondissement de l’Îles d’Orléans reflète bien les origines agricoles et maritimes de la région.

La Capitale-Nationale jouit de plusieurs espaces naturels, dont plusieurs parcs renommés, comme le parc de la Jacques-Cartier, le parc des Grands-Jardins et le parc des Hautes-Gorges de la rivière Malbaie. Plusieurs activités de plein air sont prévues dans plusieurs parcs. De plus, d’innombrables centres d’interprétation développent et expliquent l’histoire des pratiques d’exploitation et de préservation des ressources naturelles de cette région. La région de la Capitale-Nationale est reconnue pour ses infinis activités, monuments et lieus, comme le Château Frontenac, la Station Mont-Sainte-Anne, le Manoir Richelieu, le Village Vacances Valcartier, le Musée de la civilisation, le Musée nationale des beaux arts du Québec, le Festival d’été de Québec, le Carnaval d’hiver de Québec et plusieurs autres…