Comment détecter les pannes d’un catalyseur auto ?

Un pot catalytique présente une partie du pot d’échappement. Il neutralise les gaz produits par l’essence du moteur. Généralement, le catalyseur est une pièce indispensable aux nouveaux modèles de voitures requérant des normes d’émissions minimum.
Vous vous demandez comment détecter la panne de votre catalyseur auto ? En fait, il existe des indices visuels et d’autres de fracture.
Vous pouvez remarquer des indices tels que la fonte du convertisseur et les dépôts de carbone. En fait, lorsque la température du convertisseur excède la résistance de la céramique catalytique, ce dernier commence à fondre. À une température excessive, la céramique devient rouge puis elle conserve une décoloration en refroidissant.
Les fractures sont aussi remarquables : Essayer de cherchez des traces de chocs ou d’impacts à la surface de votre catalyseur auto.
En fait, un catalyseur voiture défaillant rend votre véhicule plus polluant ce qui risque de ne plus respecter les normes en cas de contrôle routier ou technique.
Consultez notre site web et demandez votre catalyseur, filtre à particules ou echappement en rempliant notre formulaire sur www.meca-express.fr