Après tous ces préparatifs, la Fille Parfaite n’est pas du tout épuisée, elle est en super forme. à la première sonnerie, elle accoure ouvrir à ses Parents Parfaits, se font la bise les bras chargés de cadeaux. Ses Parents Parfaits n’ont pas été décoiffés par le vent et les cadeaux n’ont pas été endommagés dans le transport. Tous les choux sont à leur place et aucun ruban ne pendouille. Vient ensuite le Frère parfait affublé de ses enfant en devenir de Parfaits et sa Femme Parfaite. Les enfants-en-devenir-de-Parfaits ne courent pas partout à la recherche du chat pour lui tirer la queue. Non, ils restent calmes et polis en attendant qu’on leur donne des consignes. Viennent ensuite la panoplie d’oncles, de tantes, de grands-parents, de cousines tous plus Parfaits les uns que les autres. Chacun s’extasie devant la beauté du décor et tous avec sincérité, aucune trace d’hypocrisie pour dire que c’est beau pour faire plaisir…non, ils le pensent vraiment. La Fille Parfaite s’affaire en hôtesse parfaite à distribuer bouchées et cocketails sans chambranler du cabaret ni se bêcher dans ses talons.Comme mentionné plus haut, les enfants-en-devenir-de-Parfaits ne courent pas entre les jambes de personne et ne sont pas où les cadeaux en train de presque les déballer avant que le Père Nowell arrive.
De cocketails en cocketails, vlà tu pas que minuit sonne et que l’heure des cadeaux est arrivée! Tout se passe dans l’allégresse, les cadeaux choisis par la Fille Parfaite sont parfaits, les enfants-en-devenir-de-Parfait ne déchirent pas le papier en le lançant partout et tous s’extasient avec une sincérité émouvante des cadeaux parfaits des autres. Le Père Nowell ne perd pas sa fausse barbe grise d’un costume élimé qui pue la vieille armoère.Et aucun des enfants-en-devenir-de-Parfait ne reconnaît le vieil oncle qui sent la biére. Parce qu’il ne sent pas la biére, c’est un oncle parfait.
Le buffet est ensuite servi avec main de maître par la Fille Parfaite. elle ne coure pas partout pour sortir tous les aliments à temps, pour faire cuire tout à temps car n’oublions pas qu’elle a four double et qu’elle a décongelé tout à temps. Elle ne doit pas avertir le chien de la cousine qui sniffe dans la nourriture. C’est lui aussi un chien parfait. Personne ne mange trop ni ne bois trop ni ne parle trop fort, aucune des tantes n’a la voix haut perché et rit trop fort et aucun oncle de répète les mêmes vulgarités depuis 20 ans. La Fille Parfaite sourit de bonheur et d’aisance devant cette soirée si parfaitement réussie. Son maquillage parfait n’a pas coulé car elle n’a pas eu chaud, rapellons-nous qu’elle sue parfaitement.
La visite partie, elle peut aller se coucher avec le sens du devoir accompli. Sans maille dans ses bas de nylon, sans se retortiller pour enlever sa robe avec le zipper dans le dos. Elle n’aura aucun ménage à faire demain car la Famille Parfaite l’a aidé à tout ranger. Aucun papier d’emballage et de papier collant et de chou et ruban qu’on retrouve 2 mois plus tard, pas de nappe en plastique encore sur la table avec du vin renversé (car personne n’a rien renversé bien sûr) et pas de boîte qui traîne dans un coin, tout est allé immédiatement à la récupération. La Fille Parfaite a déjà hâte au prochain Noël afin que tout soit encore plus parfait.
La Fille Parfaite vous souhaite un Joyeux Noël dans vos Familles Parfaites pour vous!!!