Les fourrières municipales…. ou le vol légal de chiens???

golden.jpgMon article fera surement sourciller quelques personnes mais pour d’autres qui pensent comme moi…. ce sera un ENFIN!!!!

À quoi sert la petite médaille que l’on paie pour notre chien au cas ou il serait perdu quand la fourrière municipale ne prend même pas le temps de téléphoner au propriétaire du chien « trouvé »????

En effet, plusieurs fourrières vont même jusqu’à dire au propriétaire qui téléphone… non non on a pas vu votre chien…. alors que celui-ci est bel et bien dans un enclos de la fourrière….. son collier et/ou sa médaille disparue!!!!

Pourquoi?????? Tout simplement pour le fric!!!!!!!!!

Plus il restera longtemps en fourrière, plus la facture de pension sera élevée. De plus, lorsque le délai permis par la municipalité (variant entre 3 et 10 jours) sera écoulé… ce chien pourra être vendu!!!

Mais ce qu’il y a de pire c’est qu’il pourra aussi servir en reproduction s’il n’est pas stérilisé!!!!!!!

Et oui…. comment se fait-il que la plupart des refuges du Québec soient autorisés à faire de l’élevage… à vendre des chiots??????????????? Surtout que tous ces chiots sont vendus sans certificat de naissance reconnu( ce qu’on nomme les sans papiers) alors que cela va à l’encontre de la loi fédérale qui dit que TOUT CHIEN DE RACE PURE DOIT ÊTRE ENREGISTRÉ DANS UN ORGANISME RECONNU (le Club Canin Canadien, la Fédération Canine du Canada) car il est ILLÉGAL AU CANADA de VENDRE UN CHIEN PURE RACE SANS PAPIERS!!!!!!!

Alors qu’Anima Québec vient visiter les mushers, les écoles etc….. pourquoi ne vont-ils pas aussi dans ces fameux refuges ou certains vendent leurs chiens aux laboratoires (et oui il y en a encore au Québec!!!) et que d’autres font du vol légal de chiens afin de les reproduire…. Quand le gouvernement s’enlèvera-t-il les doigts dans le nez et offrira des lois et règlementations efficaces et surtout équitables?????

Un éleveur devrait être un professionnel ayant suivi une formation. C’est ce qui se fait en France alors pourquoi pas ici????

Un refuge, une fourrière recueille des animaux et leur trouve une nouvelle famille…. ils ne doivent pas être autorisé à « voler » les chiens afin d’en faire l’élevage!!!!!

Une fourrière n’est pas une animalerie, n’est pas un éleveur….. donc pas d’élevage de chiots!!!!!!!