Stage récupération points, comment ça marche

 Quand on perd des points sur son permis de conduire, l’amende peut être accompagnée d’une décision de justice. Le contrevenant peut ainsi être obligé de suivre un stage permis a point. Ce stage peut également être fait de manière spontanée pour récupérer 4 points précédemment perdu. Cette solution évite au conducteur de subir une suspension administrative de son permis en cas d’infraction future. Le site www.stage-pointspermis.fr vous aide à trouver un stage rattrapage points permis près de chez vous, dans les meilleurs délais.

Un stage permis à point dure 2 journées complètes. Pas besoin de passer d’examen ou de test : Seule votre présence aux horaires fixées vous suffit pour récupérer vos 4 points perdus. Tous les stages proposés par le site stage-pointspermis.fr sont agréés par les préfectures du département choisi. Cherchez la date et le lieu de votre prochain stage.

Les stages permis a point ne sont pas la solution miracle pour récupérer sans cesse des points, infraction après infraction : Vous ne pouvez prétendre récupérer des points de permis grâce à un stage réalisé moins de 2 ans après un ancien stage points. Le meilleur moyen pour préserver ses point sur son permis de conduire reste bien sur de ne pas commettre d’infractions… ou de ne pas se faire attraper ! Mais c’est là un autre débat. Reste qu’effectuer un stage obligatoire dans le cadre d’une infraction importante vous permettra quoi qu’il arrive de vous faire rembourser l’amende établie. Un stage obligatoire doit être effectué dans les 4 mois après la condamnation, c’est à vous de vous occuper des démarches d’inscription.

Pour tout connaître sur la récupération des points de votre permis de conduire, chercher des dates et lieux de stages récupération points ou s’inscrire à la prochaine session de stage permis près de chez vous, rendez vous sur www.stage-pointspermis.fr