Récupération des points : Comment ça marche

De plus en plus d’automobilistes connaissent des problèmes pour conserver leur permis de conduire. C’est particulièrement vrai pour les professionnels de la route qui roulent des milliers de kilomètres par mois et sont donc plus soumis aux contrôles.

Respecter scrupuleusement le code de la route, et notamment les limitations de vitesse, est parfois pénible pour des personnes habituées à conduire aux heures creuses quand les dangers sont moins importants.

Pour toutes ces raisons, nombreux sont les commerciaux et les routiers à subir des pertes régulières de point de permis. Il leur faut alors attendre 3 longues années sans infractions au code de la route pour retrouver leur capital de 12 points… Une éternité au regard des kilomètres parcourus.

La solution du stage récupération points permis

Effectuer un stage permis à point ne dure que 2 journées et permet à l’automobiliste de retrouver immédiatement 4 points perdus. Formation, remise à niveau, sensibilisation… Ce sera l’occasion pour vous de réapprendre les bons comportements sur la route et d’améliorer votre sécurité. A noter cependant qu’il faudra attendre 2 années complètes avant de pouvoir effectuer un nouveau stage et récupérer à nouveaux des points sur permis. Il vous faudra donc modérer votre comportement sur la route sous peine d’être à nouveau à la merci d’une suspension administrative ou d’un retrait pur et simple de votre permis à points. .

Pour les conducteurs sous permis probatoires, la moindre infraction de 3 points ou plus le mettra sous le coup d’un retrait de permis. C’est pourquoi le stage rattrapage points permis est obligatoire dans ce cas précis et permet même le remboursement de l’amende.
Pour en savoir plus concernant le barème de retrait et découvrir les dates et lieux des stages agréés près de chez vous, rendez vous sur le site www.recuperationpoint.fr