Regagner des points de permis, c’est facile

Plébiscités par les automobilistes accumulant les verbalisations et donc les pertes de point, les stages recuperation points permis sont un bon moyen d’éviter la suspension de son permis de conduire. D’une durée de 2 jours, ils permettent à chaque participant de récupérer 4 points parfois indispensables sur leur permis de conduire. Soit l’équivalent d’une infraction majeure comme le non respect d’un feu rouge ou d’une autre priorité, ou l’action de rouler à sens interdit.

Quelles formalités doit on effectuer pour retrouver ses points perdus ?

A part l’inscription dans un centre recuperation points permis ? Et encore peut on parler de formalités : Le site www.stagepointspermis.fr référence pour vous toutes les dates et lieux des stages agréés dans votre préfecture et vous permet de vous y inscrire en ligne! Vous n’avez rien d’autre à faire pour récupérer vos 4 points. Mis à part bien sûr participer à l’intégralité du stage.

Une fois celui ci terminé, vous repartirez avec votre attestation de présence. Attestation qui sera automatiquement transmise en préfecture pour que les démarches de recuperation des points démarrent au plus vite. Vous repartirez également avec une remise à niveau de vos connaissances du code de la route, chose qui ne peut jamais faire de mal.

Quoi de plus efficace en effet que d’améliorer sa conduite pour éviter tout risque d’amende et de suspension administrative de votre permis de conduire. Réfréner vos mauvais comportements vous permettra également d’éviter toute infraction grave ou délit routier qui pourrait vous mener devant un juge.

Celui-ci pouvant choisir de remplacer votre peine par un stage recuperation, mais qui ne vous rapportera aucun point. Vous regretterez alors de ne pas avoir reconstitué votre total et effectué de vous même ce stage si facile à organiser.