Infraction au code de la route : Comptez vos points de permis

Le stage rattrapage points permis est de plus en plus convoitée par les automobilistes désireux de refaire le plein de point du permis. C’est en effet la manière la plus rapide de récupérer ses points de permis et d’éviter ainsi le retrait de votre permis à la première infraction au code de la route.

D’autant que ces infractions sont vite arrivées avec le durcissement de la législation ces dernières années : Ceinture oubliée, téléphone au volant, excès de vitesse, alcoolémie au volant ou non respect de priorité, il y a des dizaines de motifs de contraventions entraînant des pertes de points.

Quand votre total atteint un seuil critique et que vous n’êtes pas sûr d’éviter tout retrait de point pendant les 3 prochaines années, mieux vaut ne pas prendre de risque et chercher un moyen de récupérer des points de permis rapidement. Pour cela une seule solution : S’inscrire dans un centre recuperation point permis agréé par la préfecture, Brittex par exemple, pour effectuer un stage de 2 jours qui créditera 4 nouveaux points sur vos permis de conduire.

Au programme de ce stage permis à point : Sensibilisation aux nouveaux dangers de la route, remise au niveau de votre connaissance du code de la route, et conseils en tous genres sur la conduite.

Vous n’avez pas d’examens à passer à l’issue de ces 2 jours, votre seule présence est requise. Le stage recup point est donc à tout point de vue la solution idéale pour vous assurer de conserver votre permis à points

Le site www.recuperationpoint.fr vous informe des stages agréés ayant lieu près de chez vous et vous propose de vous y inscrire en ligne pour faciliter vos démarches. Vous trouverez également toutes les informations concernant les points du permis de conduire et la législation de la perte de point afin de vous éviter toute mauvaise surprise et de connaître vos droits.