Jeunes conducteurs, gare aux infractions du code de la route

Son inestimable permis à points en poche, un jeune conducteur pense avant tout à sa nouvelle liberté de déplacement et aux nouvelles possibilités qui s’offrent à lui plutôt que de compter ses points sur permis. Gain de temps, liberté de bouger quand on le souhaite sans s’adapter aux horaires des transports en commun, possibilité d’emmener ses mais avec soi…

Les avantages sont nombreux et font souvent oublier les précautions les plus élémentaires en terme de sécurité routière. Une fois qu’il s’est procuré une automobile, le jeune conducteur pense avoir fait le plus difficile et ne s’inquiète pas de conserver son permis probatoire.

Grave erreur quand on ne possède que 6 points sur son permis de conduire, 2 infractions mineures pouvant alors entraîner une suspension administrative, temporaire ou définitive. Étant donné le prix total de l’obtention du permis de conduire, il est préférable de ne pas en arriver là et de faire attention à son total de point de permis.

Malheureusement, les circonstances induisant une perte peuvent être multiples, du fait d’un trafic très important, et d’une réglementation qui se durcit en permanence.

Mordre sur la ligne blanche, répondre au volant ou modifier sa direction sans avertir sont des exemples fréquents d’infractions qui occasionnent le retrait d’un point ou plusieurs.

Ne risquez pas une seconde infraction : Des stages recuperation points permis existent et vous éviteront le pire. Le site www.stage-pointspermis.fr contient toutes les informations à savoir sur la perte de points de permis. Vous pourrez également consulter les lieux et dates des stages proches de chez vous et vous inscrire en ligne en bénéficiant des meilleurs tarifs.