Sport, économie, société, les enjeux du Doah Goals Forum

Les 10,11 et 12 décembre 2012, les principaux acteurs mondiaux du sport se réuniront au Doha Goals Forum, pour réinventer le rôle du sport.

Organisé par la société de Richard Attias, Richard Attias and Associates, en partenariat avec l’Aspire Zone Foundation, ce Forum s’est fixé pour objectif de trouver des idées concrètes et applicables à court terme, afin d’utiliser le sport comme vecteur de progrès économique et social.

De nombreuses ONG, des dirigeants politiques, des sportifs de haut niveau ainsi que des acteurs économiques du secteur du sport participeront au forum.

Lors de la soirée inaugurale de l’évènement, la légende Carl Lewis, qui fera partie des participants du Forum, a donné son point de vue sur le rôle du sport : « Le sport crée des opportunités pour les communautés : les athlètes des petits pays et des régions pauvres peuvent concourir sur la scène mondiale et mettre leurs communautés sur le devant de la scène. Cela crée ensuite des opportunités économiques dans le pays, ouvre le monde extérieur à la vision et à la compréhension de nouvelles cultures, et permet aux athlètes d’utiliser cette plateforme publique pour faire bouger les choses de manière positive », a-t-il déclaré.

L’initiateur du projet, Richard Attias, a partagé ce point de vue, expliquant que « le sport a le pouvoir de favoriser une excellente intégration sociale, et de réunir les communautés dans un esprit de confiance et de camaraderie ».