Acheter de l’or
La manière la plus simple d’investir dans le métal précieux reste l’achat d’or, c’est-à-dire de pièces ou de lingots d’or. Et bien que cette habitude séculaire se soit perdu au fil des siècles. L’obstacle suite à l’annulation de toute cotation boursière de l’or sur le marché parisien venant renforcé une pratiquant devenu rare. Cependant, le marché de l’or est toujours vivant dans notre pays. Alors où acheter de l’or ?
Au guichet de votre banque tout d’abord. Le banquier montrera quelques réticences à votre démarche mais la concurrence peut être un argument de poids pour qu’il accepte de vous vendre de l’or. L’achat d’or est le même type d’achat qu’une action, au cours limité ou au cours du marché.
L’autre moyen d’acheter de l’or est de s’adresser à un agent de change ou un numismate. Intermédiaire que l’on trouve facilement sur les pages jaunes. Les commissions sont en général plus basses que chez un banquier et souvent négociables. Autre lieu où acheter de l’or, chez le ferrailleur ou fondeur. Comme ils vendent l’or au prix du métal, ce peut être plus intéressant, bien que la qualité étant souvent moindre, il est nécessaire de rester vigilant. Enfin, il est possible d’acheter de l’or sur ebay, certes plus risqué, c’est pourquoi, une très bonne évaluation du vendeur est primordiale. Le paiement s’effectue par le biais de Paypal. Et si possible, il est préférable de n’acheter que des pièces neuves, n’ayant jamais circulé.
Quelles pièces d’or acheter ?
Un organisme en particulier se charge aujourd’hui d’assurer la cotation quotidienne des pièces d’or. Pour cette raison, acheter des pièces d’or côtés par cet organisme CporDevises est conseillé.
Par ailleurs, pour toute personne française ou résident en France, il est aussi conseillé d’acheter des Napoléons.
Pour exemple, la Napoléon de vingt francs contient 6,45 grammes d’or, pur à 90%.
Le Napoléon est tout naturellement la pièce d’or la plus connue des français, et dont la liquidité est très bonne.
L’or a bien sûr d’autres usages et peut prendre de nombreuses formes. Les informations ci-dessus sont exhaustives et vous trouverez des informations supplémentaires sur les sites spécialisés