Les fenêtres ont connu de nombreuses innovations, que ce soit en termes de matériau ou de performances.
Les fenêtres double vitrage ont ainsi connu un véritable succès. Elles présentent de nombreux avantages, les deux principaux étant ses fortes capacités d’isolation. Elles sont en effet des excellents isolants, à la fois thermiques et acoustiques. Les deux vitres sont alors isolées par un espace vide, comblé par de l’air ou du gaz. Outre ces aspects isolants très appréciés, le double vitrage procure également un gain en terme de sécurité, l’ouverture étant renforcée et hermétique.
Principalement en PVC ou en aluminium, vous pouvez également opter pour une fenêtre bois en double vitrage. Son principal avantage est de cumuler une excellente isolation et un esthétisme intéressant pour votre intérieur. En effet, très chaleureuses et naturelles, les fenêtres bois double vitrage allient efficacité, performances et décoration. Cependant, veillez à l’entretenir régulièrement, à l’inverse des autres modèles qui nécessitent moins d’entretien.
Selon la structure et la particularité de votre intérieur et de votre bâtiment, un double vitrage sur mesure peut être envisagé. Présentant les mêmes caractéristiques que les autres, le double vitrage sur mesure peut être installé sur toutes vos fenêtres et ainsi couvrir une surface jusqu’alors non isolée.
Le prix du double vitrage varie selon les modèles et le type de double vitrage installé. Un double vitrage classique commence aux alentours de 150€/m2, tandis qu’un double vitrage chauffant aura un tarif plus élevé, de l’ordre de 300 € le m2, comme le double vitrage réfléchissant.
Afin de faire le choix de double vitrage le plus pertinent, comparez différents devis pour trouver le meilleur rapport qualité prix. L’isolation de vos fenêtres, si elle est associée à une autre action, est en outre éligible au crédit d’impôt, ce qui réduit le coût de l’installation.