Trucs pour bien progresser dans notre vie!
Bonjour, j’écris ces idées pour mon plaisir et pour mon développement personnel. Ce sont des notes de livres (très décousues je suis d’accords) que j’ai lu et que je vous partage. Elles viennent de divers auteurs, pour en nommer quelques uns: Susan Jeffers, Phillip McGraw, Ray Vincent.
-Acceptez d’emblée que les autres ne seront pas toujours d’accords avec vous. Quelle importance au fond. Votre vie vous appartient et vous avez le droit d’en faire ce que vous voulez.
-Choisissez d’abord un point sur lequel vous désirez progresser. Un seul. Chaque jour, faites une action en ce sens et cultivez des pensées qui vous rapprocheront de cet objectif. N’essayez pas de changer radicalement votre mode de vie en quelques jours.
-Ne vous demandez pas si vous avez la bonne manière. Demandez-vous si votre manière est efficace.
-Prenez la résolution suivante: »Si ce que vous faites ne fonctionne pas, vous accepterez de modifier votre comportement. »
– L’écart est grand entre le fait de souhaiter parvenir à un état de bien-être et l’atteindre. Ceux qui ne sont pas déterminés à franchir ce fossé au moyen d’efforts soutenus ne matérialiseront jamais leur objectifs et seront toujours frustrés.
-En vous joignant à un groupe dynamique, vous oublierez momentanément votre déprime.
-Si vous manquez d’énergie, portez du rouge ou d’autres couleurs vives. Les couleurs influencent votre attitude mentale. Soignez votre apparence physique, sentez-vous bien dans votre corps. Si le psychisme influence le physique, l’inverse est aussi vrai. L’apparence agit sur l’état d’esprit.
-La pratique d’un régulière d’un sport canalise l’agressivité et la tension. De ce fait, elle favorise la pensée constructive. Les solutions ne surgissent pas dans l’angoisse mais dans la sénérité.
-Déterminer quelle sont les étapes indispensables à franchir dans la poursuite de vos objectifs, et qui jalonneront votre route. Il n’est jamais trop tard pour être heureux.
-Débarrassez-vous de vos préjugés et ouvrez-vous à l’idée d’accueillir le bonheur, la santé, la richesse et l’amour dans votre vie. Acceptez-les avec joie et reconnaissance. Vous y avez droit.
Il faut commencer par vous connaitre et ensuite il vous sera plus facile d’entrevoir votre voie vers le bonheur.
-Ceux qui disent que ce n’est jamais le bon moment dites-vous bien que le bon moment est toujours maintenant et la meilleure occasion est c’est toujours celle-ci.