Traiter l’éjaculation rapide

Il y a quelques années l’éjaculation prématurée n’était pas incluse dans la liste des dysfonctions sexuelles. Les hommes ne se préoccupaient pas vraiment de leur manque de contrôle sur l’éjaculation, ni des problèmes de couple que ca engendrait.

La sexualité était principalement vue comme acte de reproduction. Avec l’émancipation, la sexualité est considérée aujourd’hui comme un mécanisme de plaisir et un moyen de communication plus profond pour les couples. En même temps, les femmes ont commencé à revendiquer leur droit á prendre du plaisir sexuellement.
Cette évolution et ce changement de mentalité fait que á partir des années 60, l’éjaculation rapide a commencé à être considérée comme un véritable obstacle pour l’homme et pour les couples.

Quelles sont les causes de l’éjaculation prématurée?
Les Facteurs psychogènes sont les plus fréquents. En voici quelque uns :

– Un apprentissage sexuel anormale: Par exemple, lors de l’adolescence, la masturbation rapide accompagnée de sentiment de culpabilité; des visions antisexuelles dans l’enfance…

L’anxiété et la peur: Lorsque l’anxiété est associée à l’expérience sexuelle, cela entraine souvent la précocité. Les craintes profondes de l’engagement, de l’intimité ou tout simplement la peur de revivre la précocité.

– la difficulté à s’adapter aux changements dans certaines situations : les changements même positifs tels que les déplacements, les changements de partenaires ou de travail…

Les causes organiques sont des causes á l’éjaculation précoce plus rares : il s’agit de problèmes neurologiques ou urologiques dans la majorité des cas.

Certains exercices permettent de retarder l’éjaculation. Pour soigner définitivement cette dysfonction, il faut suive un programme de rééducation sexuelle basé sur des exercices quotidien. En voici certains d’entre eux :

– Exercices de contraction du muscle PC: ces exercices contre l’éjaculation prématurée permettent de renforcer ce muscle, responsable de l’éjaculation, de manière efficace.

– Exercices de masturbation: Ces exercices consistent á arrêter et reprendre au moment ou l’excitation est á son apogée, c est à dire au moment que vous sentez venir l’éjaculation. Le but est de contrôler son excitation.

– Les exercices de relaxation: Le stress et l’anxiété sont des facteurs majeurs qui contribuent à l’éjaculation prématurée.

– Exercices de respiration: Savoir comment respirer pendant les rapports sexuels est vraiment efficace dans le contrôle de votre éjaculation. La maîtrise de la respiration est la clé pour mettre fin à l’éjaculation prématurée.

Pour traiter l’éjaculation précoce, suivez ce lien.