Anciens Théâtre de l’ombres conservés en Thaïlande

Anciens Théâtre de l’ombres conservés en Thaïlande

Nang Yai, ou le théâtre de l’ombres, est parmi les plus anciens arts de la scène théâtrale réalisées en Thaïlande, remontant au moins au roi U-Thong d’Ayutthaya (1350-1369). Il existe certaines preuves qu’il remonte encore plus loin à l’époque du Sukhothai juste avant le royaume d’Ayutthaya. Pendant le règne du Roi Rama II, de l’actuelle dynastie Chakri (1809-1824), il était très populaire. Les figures d’ombre ancien étaient de l’art et des œuvres méticuleuses et colorées, conservés dans le Théâtre National, mais malheureusement, ils ont été perdus lors de l’incendie qui a détruit le bâtiment en 1960.

La présentation de Nang Yai est devenue maintenant de plus en plus rares avec les spectacles du samedi au Wat Khanon à Ratchaburi à l’ouest de Bangkok. Cette troupe, en fait partie l’un des trois caravanes qu’on peut y trouver en Thaïlande, mais Wat Khanon est le seul temple avec sa propre troupe Nang Yai qui a des représentations régulières. Les autres sont Nang Yai de Wat Sawang Une rom de la province de Sing Buri et Nang Yai Ban Don, à la province de Rayong.

Les spectacles commencent par une cérémonie pour rendre hommage aux enseignants de cette formation d’art. Puis un ou plusieurs figures d’ombre ont lieu devant un écran blanc. Les interprètes sont de sexe masculin parce que les marionnettes peuvent peser jusqu’à 7 kg et font jusqu’à 2 mètres de haut.

Un artiste crée d’abord la conception, puis, elle est gravée sur le cuir, le plus souvent en peau de vache, et en forme de figures. Nang Yai signifie littéralement Grandes Peaux. La dernière étape est le montage des marionnettes sur les bâtons.

Le mouvement des figures se déroule selon la scène énoncée dans l’histoire. Comme ils n’ont aucune pièce mobile, les interprètes doivent être compétents dans leur façon de les déplacer et de suivre la narration et la musique, qui est une partie essentielle de la production.

La plupart des représentations de Nang Yai sont basées sur l’épopée Le Ramakien et dépeignent les combats entre Thotsakan (le vice) et Phra Ram (la vertu).

Wat Khanon a joué un rôle important dans la préservation de Nang Yai et en 1989, SAR la Princesse Maha Chakri Sirindhorn a instauré un projet royal de conserver les 313 figures anciennes de Nang Yai. Le projet a apporté une nouvelle série copie de la Nang Yai pour les spectacles, et les originaux ont été récemment mis en vitrine dans le musée Nang Yai.

Le temple a réussi à former des jeunes pour les représentation de Nang Yai et a été honoré par l’UNESCO pour la préservation du patrimoine culturel au profit des futures générations.

La présentation de Nang Yai a lieu tous les samedis à partir de 10h00 au Wat Khanon à Ratchaburi. Le musée est ouvert tous les jours de 8 h à 17 heures.

Pour plus d’informations sur les seances de cet arts, visitez www.discovertheotheryou.com .

Louis Vuitton-Mon Altay

Directeur créatif louis vuitton: Louis vuitton pour moi signifie mode et voyage La vie cahoteuse doit aussi briller Mon Altay, la première fois que j’ai

Lire la suite »