Zoom sur le Grand Prix de Miami

Suite aux grandes discussions sur la Honda Jazz Hybrid, c’est le Grand Prix de Miami  qui a fait la une la semaine dernière, le troisième tour de la série Rolex Sports Car, ayant été annulé à la suite de fortes averses qui ont recouvert la piste à Miami,

Avec un circuit de 2,3 mile incapable de sécher à temps pour la session de 12h45,  les organisateurs du Grand Prix ont stoppé les qualifications, avec la grille déterminée par des points.

Cela donne à la Ford Riley N°8 d’Enzo Potolicchio et de Ryan Dalziel, la pole position pour la course de deux heures et 45 minutes de demain (13 heures en direct! SPEED).

Potolicchio sera accompagné sur la première ligne par John Pew, qui, aux côtés de Ozz Negri avait gagné le 50e circuit Rolex en janvier à Daytona dans sa Ford Riley.

Avec 50 pour cent de chances qu’il y ait des orages demain, de nombreux conducteurs, y compris Dalziel, se préparent déjà à faire une course sous la pluie.

« Je pense que nous avons été agréablement surpris ce matin dès le premier tour en voyant combien l’adhérence était bonne avec la pluie que nous avons eue » a affirmé Dalziel. « L’Aquaplaning était assez minime comparé à ce que vous pouvez obtenir quand vous avez autant de pluie.

«Parfois, vous courez pendant un week-end humide et vous n’êtes pas vraiment positif, car beaucoup de choses peuvent changer … Mais je suis en fait assez confiant que nous pouvons avoir une voiture constante, avoir de pneus réguliers et garder une bonne tenue de route jusqu’à la fin. Le mieux serait d’avoir une voiture hybride, mais nous n’en sommes pas là encore.

La Corvette DP n ° 90 de Richard Westbrook et Antonio Garcia, vainqueurs lors de la dernière compétition au Barber Motorsports Park, sera alignée en troisième position, quatrième position.

Les champions en titre de la série Rolex et du Grand Prix de Miami Scott Pruett et Memo Rojas commenceront en  cinquième position avec  de Telmex Chip Gansssi Racing Riley-BMW.

Les équipes auront un supplément de 30 minutes d’entraînement avant le début du Grand Prix de Miami, qu’il pleuve ou qu’il vente, à 13h.