Votre Enterrement de Vie de Jeune Fille – EVJF – en photos en studio entre Nantes et Rennes

C’est le Printemps !…

les Enterrements de Vie de Jeunes Filles (EVJF) vont recommencer… Ça va être la folie au studio… #mce_temp_url#

Un EVJF, c’est entre 2 et 15 filles, parfois 20, qui viennent délirer au studio avec leur meilleure amie.

Comment ça marche ?

Les photos sont presque toujours « à thème ». Souvent il y a une « caricature »  de la principale intéressée, par rapport à son métier, mais aussi à ses activités de loisirs, randonnée, basket ou autres sports ou de ses petits travers et manies – des « petites vacheries », avec humour, ne sont pas exclues !

Le principe, c’est la bonne humeur… les filles ont rendez-vous au studio vers 14 h / 14 h 30… souvent à la sortie du restaurant ou d’un pique-nique, donc de très bonne humeur !

Je commence par maquiller la « future, future mariée », pendant que les autres préparent les très nombreux accessoires qu’elles on emporté, en complétant par ceux qui se trouvent au studio.

…Et la séance peut commencer… j’ai, dans la majorité des cas mis au point la séance, soit par téléphone, soit par courriel avec l’organisatrice de l’EVJF, les différentes « scènes » que l’on va photographier.

Il peut y avoir une mini séance portrait, mode, parfois en lingerie, des photos par petit groupes, souvent par affinités, ou toutes les filles ensemble… L’avantage des petits groupes, c’est que cela permet aux unes de poser pendant que les autres se préparent, cela fait gagner du temps et donne du rythme à la séance.

Le résultat…

À la fin, environ deux heures et demies (avec le maquillage), rendez-vous au bureau (c’est parfois un peu petit pour 15 personnes !), pour visionner et choisir les 20 à 30 photos qui vont constituer le LIvre-photo.

Voila une idée d’enterrement de Vie de Jeune Fille originale et qui laissera un souvenir inoubliable en photos et dans les mémoires.