Vivement l’été

J’ai hâte que passe cet hiver hivernale, qui, pour une journée m’a offert un soleil, que dis-je, un éclairage naturel du monde qui existe par delà mes stores et ma porte a double vitrage, triple que sais-je, qui couvrent les sons extérieurs qui polluent ma musique à l’intérieure.

Un éclairage semblable à la lumière dans mon frigo, frigo qui abrite mes bouteilles d’alcools, dont on m’a dis que le gout réchaufferais mon cœur en manque de mon ile, une lumière extérieure qui éclaire ces légumes qui sont presque immobiles, a force de lenteur, comme ceux qui pourrissent a l’intérieur de mon frigo.

Une blancheur à laquelle même un mélange chocolat/vanille, parait juste être de la vanille, pardon maman si tu me vois .

Mais vaut mieux ça quelque part, que le rose que je vois a l’extérieur, ce rose intense, presque doux que l’on retrouve sur les oreilles, le nez mais surtout les joues de ces filles habillées quasiment toutes de la même façon.

Ce rose que je retrouverai en été, hé oui, même en été.

Cet été où je pourrais ouvrir ces stores et cette porte que je crois condamnés en ce temps glacial, laissant entrer l’air comme on dit, puisqu’il fait chaud me dira t-on.

Je pourrais sortir mon regard moqueur, ponctué par mes yeux qui ne seront non pas petits a cause de la blancheur extérieure mais petit grâce au soleil, qui bouleversera mon horloge biologique, me rendant pas compte que le coucher du soleil a peine fini, le temps de me doucher, il fera sombre et nous serons déjà au lendemain.

Mais avant, j’aurais eu le temps de parcourir cette ville dont les rues, les places, regorgent de vues sur des filles portant des shorts bien évidemment trop petits, exposant au maximum leurs tranches de jambons au soleil pour rosir encore surement, je ne sais pas.

Ces petits hauts bien souvent rose ou blanc qui moulent le corps de certaines, qui ce matin se sont fiés à la balance dans leur salle de bain, en se disant que oui, elle entreront dans ce jean, mais en oubliant que cette balance n’est pas une balance industrielle et qui nous rappellent que cette chaine de télé à caractère pornographique est aussi une taille, nous qui espérions voir une taille symbolisée par Superman.

Bref, vivement l’été.