Plus- value et placement immobilier

Il faut bien pense a tout pour un placement immobilier :  Il y a des risques de périodes d’inoccupation, par exemple pendant les vacances d’été si l’appartement est loué à des étudiants. Une grande surface a donc l’avantage d’être un investissement plus sûr.

En pratique, c’est un peu différent puisque la priorité dans un placement immobilier, surtout pour un appartement, est la location du bien foncier. Il sera plus difficile d’avoir un retour sur investissement intéressant avec un studio s’il est situé dans un quartier déjà saturé en offre. Pour ce qui est des appartements familiaux et des maisons, trouver des locataires n’est généralement pas un problème.

En revanche, la revente est plus facile avec un petit appartement, surtout en situation de crise économique. La stratégie de sortie, ou comment vous allez pouvoir revendre votre bien, est quelque chose qui doit être considéré quand vous choisissez le type de placement immobilier à faire. En effet, la réduction d’impôt dans le cadre de la defiscalisation  Scellier – 13% du prix d’acquisition du logement – ne s’applique que pendant neuf ans. Après cette durée, il peut être plus avantageux de vendre votre bien immobilier et réinvestir dans un autre plus récent ou tout simplement garder la plus-value.

En ce qui concerne la plus-value, la règle de base veut que plus le rendement d’un bien immobilier locatif est élevé, plus la plus-value est mauvaise. Il est donc essentiel de savoir à l’avance quels sont vos plans à court, moyen et long terme avant d’investir dans un placement immobilier, que ce soit un appartement ou une maison.ou bien de location, pensez également à vérifier les avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier.