Le jeu de tarot : règles et présentation

Le tarot est un jeu de carte qui se joue principalement à 4 joueurs mais il en existe également des variantes du tarot 5 joueurs ou pour 3 joueurs. Il s’agit d’un jeu de carte dont l’origine est inconnue mais il semble dérivé qu’il soit mentionné pour la première fois en Italie du Nord au XV ème siècle. Au XVIII siècle le tarot commence également à être utilisé en cartomancie et ce sont les cartes à enseignes italiennes qui sont alors employés pour ce type d’utilisation.

Dans le jeu de tarot en ligne on compte 78 cartes de jeu et il s’agit à la fois d’un jeu individuel et d’un jeu d’équipe. Le temps d’une donne en effet il se forme un groupe de 3 joueurs, la défense qui s’oppose à l’un des joueurs, nommé le preneur. Au terme d’une enchère le preneur s’engage à atteindre un certain nombre de points alors qu’il est seul contre les autres joueurs qui forment la défense. C’est lui qui déclare le nombre de points qu’il peut atteindre.

Le preneur doit atteindre un nombre de points minimal qui dépendra des oudlers qu’il aura à la fin. S’il n’a aucun bout il doit atteindre au minimum 56 points, s’il a 1 bout 51 points, avec 2 bouts il doit être au plus bas à 41 points. Pour avoir un bon jeu au tarot il faut donc disposer de bouts, au moins un mais il faut également des têtes, au moins un roi ainsi que d’atouts, au moins 6.

Un bon jeu est constitué de 2 bouts, de 2 roi et de 6 à 8 atouts ; il est à noter qu’il est difficile de gagner une partie en n’ayant uniquement des bouts et avec un jeu faible par ailleurs. Il est également difficile de gagner sans bouts la principale astuce étant de disposer d’un jeu qui soit le plus équilibré en bonnes cartes.