La chaussette et le bonnet de noël

A l’approche des fêtes de fin d’années, il est nécessaire de prendre connaissances des différents éléments pour célébrer ces évènements comme il se doit. Parmi ces fêtes, Noël comporte un nombre important d’objets et de traditions. Il y a le célèbre sapin de Noël orné de boules et de guirlandes lumineuses autour duquel se rassembleront petits et grands.Ainsi, ils découvriront leurs surprises apportées par le tant attendu Père Noël. Coiffé du traditionnel bonnet de noel,il pourra déposer les caeaux au pied du sapin mais aussi dans une chaussette de noel.
Placée idéalement au dessus de la cheminée, la chaussette de noel peut aussi trouver sa place au pied du sapin ou accrochée à un mur. Généralement, il y en a autant qu’il y a d’habitants présents. Bien que s’adressant essentiellement aux enfants, cet objet peut aussi appartenir ax plus grands. Traditionnellement, elle permet d’accueillir les différents cadeaux. Mais devant l’augmentation du nombre de surprises et de leur taille, elle a essentiellement une fonction décorative. Cela peut être une occasion idéale pour les personnaliser à l’aide des plus jeunes. De cette façon, chacun pourra s’approprier sa chaussette et cela apportera une touche d’originalité.
Au départ, le bonnet de Noël était seulement porté par le Père Noël. De couleur rouge et orné d’une fourrure blanche, il recouvrait aussi les têtes des autres personnages de Noël. Ainsi, la Mère Noël et les rennes du Père Noël l’utilisaient aussi. Symbole par excellence de la magie de Noël, il est désormais porté par tous. Les plus petits comme les plus grands l’ont adopté pour faire perdurer l’esprit de Noël au quotidien. Durant la période de fin d’année, on retrouve le bonnet de noel partout. En version scintillante pour illuminer les rues, peint sur les vitrines des magasins ou encore sur la tête des bonhommes de neige.