Salamanque est une ville qui a toujours joué un rôle important dans l’histoire de l’Espagne. Cette ville de l’ouest du pays compte une vieille cité qui fait partie du patrimoine mondial d l’UNESCO.
Cette ville estudiantine peut être fière de l’édifice de son université qui compte parmi les plus anciennes de l’Europe, elle fut fondée en 1218. La cité enferme aussi d’autres merveilles comma la nouvelle cathédrale, ainsi que son hôtel de ville qui se situe sur la Plaza Mayor, l’un des plus belles de Salamanque. On ne peut qu’admirer aussi la Clerecia, la Torre del Clavero, la Casa de las Conchas , etc.
Lors d’un voyage Salamanque, un touriste aura beaucoup de plaisir à flâner dans ses ruelles, et s’imprégner de son charme, de sa culture et son folklore. D’aillurs on ne peut qu’admirer le Campo Charro qui est le costume traditionnel de la ville. Celle-ci très studieuse la journée, elle fait la fête le soir dans plusieurs sites dont l’un porte le nom d’un chevalier de la table ronde. Plusieurs évènements sont célébrer à Salamanque notamment San Juan de Sahagún, Virgen de la Vega, Semana Santa con procesiones, Festival Internacional de las Artes de Castilla y León, entre autres.
La magnifique cité savante de Salamanque invite ses visiteurs pendant lors sejour pas cher à la découvrir avec sa culture, sa science, sa vie nocturne animée, ses monuments et sa vieille cité, mais surtout la chaleur de son accueil et son hospitalité. On peut s’assoir dans les terrasses de ses cafés pour se regorger de soleil, boire un verre , ou se balader dans les ruelles de ses vieux quartier pour admirer l’architecture. On peut aussi aller manger un morceau dans l’un des restaurants qui préparent les spécialités locales, et participer le soir venu aux fêtes, spectacles et soirées qui animent la ville de Salamanque.