La réponse est simple : Aux financeurs de la dette colossale de notre pays, qui perçoivent d’énormes intérêts payés par les contribuables.
Cette approche permet de mieux comprendre pourquoi Sarkozy a tout intérêt à ce que cette crise dure le plus longtemps possible, voici les éléments qui en apportent la preuve :
– Sarkozy a tout fait pour augmenter la dette française, elle était (source INSEE) de 1 152,2 milliards d’euros, soit 64,1 % du PIB fin 2006. Elle est passée 1 646,1 milliards d’euros, soit 84,5 % du PIB à fin mars 2011. Cette dette a aujourd’hui dépasse les 1 700 milliards d’euros.
Les intérêts de la dette payés par les contribuables français aux financeurs ont été de 43,2 milliards d’euros en 2010, seront de 45,6 milliards d’euros en 2011 et devraient être de 48,8 milliards en 2012. L’UMP peut être fière de ses résultats et bien mal placée pour donner des leçons … !!!
– Les créanciers de la France ont tous intérêt à ce que cette situation de dette perdure et s’amplifie pour alimenter leur business. Ils apporteront, bien entendu, leur total soutien à Sarkozy et certains financeront même, d’une manière substantielle, la campagne présidentielle de 2012.
Ce sont maintenant les financiers qui gouvernent la France et bien d’autres pays. Nos dirigeants, contrairement à ce qu’ils veulent nous faire croire, sont devenus de simples marionnettes uniquement au service de la finance.
Nos dirigeants politiques portent la totale responsabilité de cette situation en privilégiant les intérêts individuels au détriment de l’intérêt général de la Nation. De plus, ils brillent par leur incompétence et leur manque de courage dans la gestion de cette crise.
Leur incapacité à régler la crise de la zone euro va conduire l’Europe au désastre.
En tous cas, la crise financière sera le principal sujet de la campagne présidentielle en 2012 de l’UMP, qui oublie que sa politique n’a fait que dégrader la situation et qui malgré tout va continuer dans cette voie, car cette crise permet de continuer d’enrichir les riches et d’appauvrir les pauvres.
Mais où sont passées les valeurs défendues par le Général de Gaulle ????
Gérard Doiteau
Adhérent UMP
HANDICAP ET CITOYENNETE
http://etsinousaussi.typepad.fr/et_si_nous_aussi_les_pers