Toujours confortables, le Nan Chao Hotel et ses chambres à partir de 900 B, et l’Amarin Nakhon Hotel) et ses chambres à partir de 550 B, comptaient parmi les hôtels les plus chics de la ville. Le restaurant chinois de l’Amarin est ouvert 24h/24 ; attenant à l’hôtel, il sert de la cuisine chinoise et du nord-est de la Thaïlande.
Le Topland Hotel Plaza est relié au centre commercial Topland Plaza, au carrefour de Th Singhawat et de Th Ekathotsarot. Ce véritable palace contient un grand nombre d’installations, dont un salon de beauté, un café, un club de billard, un centre de remise en forme et plusieurs restaurants. Les tarifs débutent à 800/900 B la simple/double, une affaire à comparer aux tarifs pratiqués par les hotels de Bangkok ou les hotels de Chiang Mai pour des prestations identiques. Navette gratuite avec l’aéroport.
Le très luxueux La Paloma Hotel, juste au sud de l’Indhra Hotel, vise une clientèle familiale : une garde d’enfants est assurée sur demande faite d’avance. Sur 6 étages, ses chambres tout confort se louent 500 B. Une suite à 1 700 B peut héberger quatre personnes, mais si le taux d’occupation de l’hôtel est faible, vous pourrez obtenir une suite pour 600 B ou 700 B. Restaurant et piscine font partie des commodités de l’hôtel.
L’Amarin Lagoon Hotel se trouve à 8 km de la ville sur la Highway 12.Il s’enorgueillit de magnifiques jardins dans un cadre paysager, d’un centre de remise en forme et d’une piscine. Les tarifs s’élèvent à 800/900 B en simple/double.
Juste à côté de l’auberge de jeunesse de Phitsanulok, le relativement récent Pkitunulok Thani Hotel ( reservation à Bangkok) fait partie de la chaîne Dusit. Parmi ses 110 chambres climatisées, 21 classées dans la catégorie luxe s’adressent à une clientèle d’affaires. Vous pouvez vous attendre à débourser 1 600 B pour une chambre standard, mais l’hôtel pratique un tarif réduit dans le cadre de la campagne « Étonnante Thaïlande« , à 800 B.
Autre établissement, nouveau venu dans la catégorie de luxe, le Golden GrandHotel pattaya, se trouve à côté du Chang Pheuak Hotel. Les prix commencent à 650/750 B pour une chambre à un/deux lits, et toutes les chambres sont équipées de la clim., d’une ligne de téléphone direct, d’un réfrigérateur et de la TV.