Les addictions au poker à travers le monde :

Le poker est une discipline qui a séduit un grand nombre de joueurs à travers cette planète terre. Depuis la création de sa version modérée en ligne, le poker a touché les frontières jamais exploré auparavant et aurait constitué un bilan allant au-delà de toutes les attentes. Toutes les tranches d’âges et milieux sociaux sont intéressés par cette nouvelle forme du jeu et se sont tous mis au poker au ligne. En France, on note aujourd’hui plus de deux millions de joueurs réguliers de poker sur notre territoire. Des milliers de Français ont t vu dans le poker une nouvelle forme de divertissement, une sorte d’échappatoire à leur quotidien souvent difficile.

Toutefois la dernière analyse de l’Observatoire Français des drogues et des toxicomanies et l’institut national de prévention et d’éducation pour la santé viendra troubler certains car cette étude relève que près de 600 000 personnes en France sont affectés par des problèmes d’addictions liés aux jeux d’argent et paris sportifs. Ces personnes se trouvent dans la tranche d’âge de 18 à 75 ans. Les critères de sélection mis en avant par les instigateurs de l’étude sont la fréquence à laquelle les joueurs se rendent sur les sites de jeux et l’argent déboursé par an par ces mêmes joueurs.

En effet, l’étude avancerait que les joueurs qui se seraient rendu plus de 52 fois et déboursé plus de 500 euros dans une année sur des sites de jeux seraient dans un état critique de dépendance. En effet ces joueurs seraient considérés comme « extrêmes et devrait faire appel à un service d’assistance aux joueurs touchés par l’addition des jeux d’argent. Cependant, le nombre de personnes dépendant des jeux d’argent en France est nettement plus bas que celui de ces autres voisins Européens et Américains. Il est toutefois important d’adresser ce problème