Devenir écrivaine, un art de vivre.

Si vous êtes une femme curieuse et que vous avez une imagination fertile, vous devriez peut-être devenir écrivaine. Voici pourquoi.

Devenir écrivaine, un art de vivre. Mesdames à l’imaginaire fertile et à l’émotivité à fleurs de peau, je vous comprends. Un jour, j’ai décidé de devenir écrivaine, car soudainement, j’ai eu une envie incontrôlable d’écrire. Je ne pouvais pas accepter le fait d’avancer en âge et d’effectuer un travail qui ne me plaisait pas. Je voulais à tout prix me réaliser dans quelque chose et laisser un souvenir à mes proches de mon passage sur terre. Je devais agir et vite. C’est à ce moment que tout bascula.

Devenir écrivaine, est-ce pour vous?

L’envie de devenir écrivaine peut survenir à n’importe quel âge et à n’importe quelle femme, peu importe son métier. Si vous avez beaucoup d’imagination, que vous avez de la facilité à inventer des scénarios rocambolesques à partir des petits riens de vos voisins, et que vous remarquez le moindre changement dans la manière de vivre des membres de votre famille, alors vous êtes observatrice et imaginative. Ces deux qualités sont essentielles à une grande romancière.

Faut-il rêver éveiller pour devenir écrivaine?

Une grande rêveuse fera une excellente écrivaine, mais je connais aussi des femmes qui ont désiré devenir écrivaines sans une parcelle d’imagination (elles ont écrit des romans policiers en se basant sur des faits d’actualités). Le fait d’être lunatique et de rêver éveillé sont bien entendu deux superbes caractéristiques d’une bonne écrivaine. Si vous avez la manie de fixer un objet dans le bus ou le métro et de «partir» vers un autre monde, une autre planète, une autre vie… devenir écrivaine risque de vous intéresser. Si votre capacité à «quitter» la réalité est un don inné, alors écrire des romans devrait être facile pour vous. Ce n’est pas une nécessité, mais pour devenir écrivaine, il faut un minimum d’imaginaire.

Faut-il retourner sur les bancs d’école pour devenir écrivaine?

Pour devenir écrivaine, vous n’avez pas à retourner sur les bancs d’école. Mais je vous conseille de vous tenir à jour concernant les genres et les nouveaux romans sortis sur le marché. Vous n’avez pas à lire ou à acheter tous ces livres, mais regardez ce qui se fait autour de vous. Parfois, les autres auteurs ont des idées de romans qui sortent de l’ordinaire et qui inspirent les écrivains en herbe. Aussi, la meilleure des formations provient souvent d’auteurs qui partagent leurs astuces. Il n’y a rien de mieux que l’expérience.

Peut-on devenir écrivaine et écrire un bon roman sans aide?

Devenir écrivaine ne doit pas devenir une corvée, mais comme dans tout autre projet, il est toujours préférable de se faire conseiller par un mentor. Un auteur expérimenté qui prend le temps de vous aiguiller sur la bonne route dès le départ… c’est de l’or en barre. Obtenir de l’aide peut aussi représenter ceci : être encouragé et soutenu au quotidien durant toute la durée de l’écriture de son premier roman. Pour ma part, lorsque j’ai commencé à écrire mon premier roman, je savais déjà où je m’en allais. J’ai travaillé dans le milieu durant 7 ans. Mais je me mets à la place d’une femme qui n’a jamais écrit et qui soudain désire devenir écrivaine… Il y a tant de choses à connaître et en tant qu’être sensible, nous avons besoin de soutien.

Devenir écrivaine, est-ce possible? Vous savez lire et écrire, alors, c’est possible. Bonne écriture.

======================

Vous désirez du soutien et des conseils pour vous accompagner dans l’écriture de votre premier roman? Avec plus de 7 ans d’expérience et auteure fantôme pour quelques auteurs connus, L.G.M. désire conserver l’anonymat. Pourtant, cela ne l’empêche pas de partager ses secrets et ses connaissances en matière de compositions romanesques. Osez maintenant suivre la technique qui permet d’écrire un roman en 97 jours ou moins.

Informations ici : Écrire Un Roman En 97 Jours.

Visitez également le blogue de l’auteur : www.commentecrireunroman.com/Concours